HK Tome 5 - Album

Balaena Nün

Note moyenne 
Kevin Hérault et Jean-David Morvan - HK Tome 5 : Balaena Nün.
La suite tant attendue d'une série culte... Karl n'a pu éviter l'assassinat du conciliateur Sterling, le père de Lola... Son cousin y a laissé la... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

La suite tant attendue d'une série culte... Karl n'a pu éviter l'assassinat du conciliateur Sterling, le père de Lola... Son cousin y a laissé la vie, et pour Karl la sanction est immédiate : il est déporté sur le Balaena Nûn, l'un des léviathans croisant à la périphérie de la Sphère, où l'Axe ne se contente pas d'enfermer les dissidents : un recrutement intensif est pratiqué sur les différentes planètes hors de sa juridiction.
L'Axe génère ainsi ses commandos de choc de demain... Dans quel but ? Karl se moque complètement de sa situation. Seul compte son amour avorté pour Lola. Jusqu'au jour où une nouvelle obsession vient estomper l'image de la jeune fille : la vengeance. ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-3949-7
  • EAN
    9782723439497
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.67 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1969, Jean-David Morvan est l'un des scénaristes de BD les plus prolifiques de sa génération. Il s'est d'abord essayé au dessin mais abandonne les études pour devenir scénariste. Il publie ses premiers textes dans un fanzine où il rencontre Yann Le Gall avec qui il écrira en 2001 la série Zorn et Dirna. En 1994, il publie Nomad avec Sylvain Savoia. La série Sillage, commencée en 1998 avec Buchet au dessin, remporte un succès immédiat.
Il est également l'auteur des séries Troll, HK, Al Togo, Reality Show et Je suis morte. En 2009 il remporte un Silver Award au Prix international du manga pour l'album Zaya. En 2013, chez Glénat, il donne une suite à la série Nomad avec un second cycle qu'il intitule Nomad 2. 0 avec, cette fois-ci, Julien Carette au dessin. L'année suivante, toujours chez Glénat, il scénarise : Sherlock Fox (dessin de Du Yu), SpyGames (dessin de Jung-Gi Kim) et l'album de la collection "Ils ont fait l'Histoire" consacré à Jaurès.
---- Kévin Hérault est né le 9 mars 1974 à Mont St Aignan, en Seine Maritime. Il suit une scolarité classique jusqu'à ce qu'il soit renvoyé du lycée au 1er trimestre de terminale pour indiscipline. Au lieu de suivre les cours de l'éducation nationale, il dessine des BD. Totalement autodidacte, il est très tôt influencé par les dessins animés japonais diffusés depuis son enfance à la télé, puis par les mangas qu'il se fournit à Paris dans des librairies spécialisées depuis sa découverte de Shirow Masamune et d'Otomo Katsuhiro à l'âge de 15 ans.
Il passe par l'auto-fanzinat, puis le prozinat pour Tsumani en 1994 et signe HK chez Glénat en 1995. Cinq albums sortent en 1996, 1997, 1998, 2001 et 2007. En 1999 paraissent deux albums de 46 pages de la série Tutti Frutti chez Delcourt. En 2002, chez Vents d'Ouest, il publie un album porno, Agapé, sous le pseudonyme Trantkat. Kévin Hérault vit à Rouen.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,50 €