Hitler et les Allemands

Note moyenne 
Comment un homme parvint à imposer sa volonté à un grand pays moderne avant de l'entraîner dans une catastrophe militaire et humaine unique dans l'Histoire... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Comment un homme parvint à imposer sa volonté à un grand pays moderne avant de l'entraîner dans une catastrophe militaire et humaine unique dans l'Histoire ? Comment expliquer l'accession au pouvoir d'un homme peu instruit, peu cultivé, et dont la vie jusqu'à l'âge de trente ans n'a été qu'une suite d'échecs ; comment expliquer que cet homme arrive à entraîner un peuple entier dans une guerre qui a marqué les esprits par son horreur et dans l'impensable solution finale ? Toute tentative de comprendre le mouvement nazi et le régime du IIIe Reich ne peut être entreprise sans s'intéresser à la personnalité d'Hitler et à sa capacité à galvaniser les foules.
Dans son précédent essai, Auriez-vous crié "Heil Hitler" ?, François Roux brossait un tableau panoramique des rapports entre le national-socialisme et "les Allemands" envisagés dans toute leur diversité. Ici, le cadre est resserré autour d'une question essentielle, celle qui nous intéresse au premier chef : ce qui est arrivé aux Allemands peut-il se reproduire de nos jours ? Illustré par Yves Rouvière d'après des photos auxquelles le texte fait référence, cet essai graphique est une introduction idéale pour ceux qu'intéresse l'histoire du nazisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-315-00396-9
  • EAN
    9782315003969
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.124 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 16,7 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François Roux vit en Haute-Loire et étudie le comportement des individus, des groupes et des sociétés dans les situations de contrainte extrême. Il a publié La Grande guerre inconnue (Éditions de Paris/Max Chaleil, 2006) et Auriez-vous crié "Heil Hitler" ? (Max Milo, 2011). Yves Rouvière est illustrateur. Il a collaboré à Marx et le Capital (Max Milo, 2011), Freud (Max Milo, 2011), Sade (Max Milo, 2012), Lacan (Max Milo, 2013).
Il travaille par ailleurs à un roman graphique sur les souffrances et psycho-pathologiques liées à l'organisation du travail.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €