Tout le monde connaît Pretty Woman, mais qui sait que le riche Edward a bien failli ne pas poursuivre son aventure avec l'attachante Vivian, alors toxicomane dans la première version du scénario ? Pourquoi, en 1925, le réalisateur soviétique, Sergueï Eisenstein, était-il aussi pressé de finir son film, le Cuirassé Potemkine, un manifeste contre la répression totalitaire ? Que serait devenu le grand Léon Gaumont sans l'aide de l'inventive Alice Guy ? Autant de questions qui planent sur les mystères du cinéma et qui trouvent enfin une réponse ! Mêlant bandes dessinées et pages documentaires, ce Docu-BD porte un regard décalé sur le 7e art tout en retraçant les grands courants et bouleversements majeurs qui l'ont traversé.
Tout le monde connaît Pretty Woman, mais qui sait que le riche Edward a bien failli ne pas poursuivre son aventure avec l'attachante Vivian, alors toxicomane dans la première version du scénario ? Pourquoi, en 1925, le réalisateur soviétique, Sergueï Eisenstein, était-il aussi pressé de finir son film, le Cuirassé Potemkine, un manifeste contre la répression totalitaire ? Que serait devenu le grand Léon Gaumont sans l'aide de l'inventive Alice Guy ? Autant de questions qui planent sur les mystères du cinéma et qui trouvent enfin une réponse ! Mêlant bandes dessinées et pages documentaires, ce Docu-BD porte un regard décalé sur le 7e art tout en retraçant les grands courants et bouleversements majeurs qui l'ont traversé.