Histoires entre toundra et taïga - Contes de ma mère l'URSS - Grand Format

Note moyenne 
Comment un petit vieux barbe drue nez crochu a-t-il rendu justice avec une hache ? Par quel stratagème la fille du Khan a-t-elle réussi à se trouver... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Comment un petit vieux barbe drue nez crochu a-t-il rendu justice avec une hache ? Par quel stratagème la fille du Khan a-t-elle réussi à se trouver un mari ? Vaut-il mieux être fort ou rusé ? Saviez-vous que les ours rêvaient ? Alors, de quoi peuvent-ils rêver ? Figurez-vous qu'il fut une époque où les animaux n'avaient pas de queue. Dans quelles circonstances en ont-ils reçu une ? Vous rêvez de territoires immenses où vous aimeriez vous perdre le temps d'un songe ? Grimpez alors à bord de notre charrette qui vous mènera dans une inoubliable balade entre toundra et taïga, depuis le Kazakhstan jusqu'à l'Azerbaïdjan, puis du Tadjikistan à la Lettonie en passant par la Russie, l'Arménie, l'Ukraine, la Carélie, l'Ouzbékistan, la Tchouvachie et encore la Kalmoukie et la Moldavie.
Nous avons volontairement choisi des contes des territoires qui, à une époque, étaient dans le giron de ce qui se nommait l'URSS. C'est un voyage à nul autre pareil dans une étendue grande comme un continent. Illustrations de Lucy Watts.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36587-290-4
  • EAN
    9782365872904
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.412 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Il y a très peu de temps, Véronique Lagny Delatour était un reporter électron libre, c'est-à-dire sans attaches contractuelles ; ce qui est un luxe pour la liberté de mouvements et un handicap pour toute velléité de carrière. Elle est toujours enseignante vacataire pour l'université de Metz et, le reste du temps, à la recherche de textes qui lui font ressentir des émotions. Il lui est nécessaire, voire vital, de partir à la rencontre de cultures différentes, de se faire raconter la vie ailleurs par des gens ordinaires, des gens sans importance, paraît-il.
Abandonner pour des moments d'espace et de temps suspendus son armure mentale d'occidentale reste son plus grand plaisir, qu'elle souhaite vous faire partager à travers ces petits bouts de monde que sont les contes et les images d'ici ou d'ailleurs.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Histoires entre toundra et taïga - Contes de ma mère l'URSS est également présent dans les rayons

16,00 €