Histoire mondiale des cours - De l'Antiquité à nos jours - Grand Format

Note moyenne 
Véritable voyage dans le monde prestigieux et mystérieux des anciennes cours, ce volume offre à ses lecteurs l'insigne honneur d'être reçu à la... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Véritable voyage dans le monde prestigieux et mystérieux des anciennes cours, ce volume offre à ses lecteurs l'insigne honneur d'être reçu à la cour de Pharaon en Egypte, à celle des empereurs de Chine et du Japon, à celle du roi des rois perse - de Darius au dernier shah d'Iran -, à celles de Rome et de Byzance, de la Sublime Porte, des Grands Moghols indiens, du Vatican, de France bien sûr, mais aussi à celles d'Angleterre, d'Autriche, d'Espagne et de Russie, ou encore dans les royaumes et principautés allemands, scandinaves et balkaniques.
Comment elles ont été constituées, comment elles ont évolué, qui les compose - famille, domesticité, dignitaires -, quel est leur écrin - Versailles, Westminster, le Sérail de Constantinople, la Cité interdite de Pékin... -, quels en sont les rites et les usages - le souverain est un être sacré, devant qui la prosternation, "proskynése" en Europe et en Asie, "kow-tow" en Chine, est de rigueur -, quels sont leurs liens ; enfin pourquoi et comment - pour la plupart - elles ont disparu : pour la première fois, les meilleurs spécialistes, réunis par Victor Battaggion et Thierry Sarmant, répondent à toutes ces interrogations et brossent d'une plume alerte et érudite l'histoire de ces cours, tout à la fois instrument et manifestation du pouvoir, de l'Egypte antique à l'Europe contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-07286-5
  • EAN
    9782262072865
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    448 pages
  • Poids
    0.589 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,1 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Victor Battaggion est rédacteur en chef adjoint du magazine Historia. Il a notamment dirigé le volume Les Figures du mal (Perrin-Sonatine, 2016). Thierry Sarmant, archiviste-paléographe, est conservateur en chef du patrimoine et directeur des collections du Mobilier national. Il a publié entre autres livres Louis XIV homme et roi (2012, rééd. coll. "Texto", 2014) et 1715. La France et le monde (Perrin, 2014, rééd.
coll. "Tempus", 2017).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Histoire mondiale des cours - De l'Antiquité à nos jours est également présent dans les rayons