Histoire mondiale de la Flandre - Grand Format

Note moyenne 
L'Histoire mondiale de la Flandre fait découvrir une région à l'identité plurielle et aux multiples facettes. Il ne s'agit pas de raconter l'histoire... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

L'Histoire mondiale de la Flandre fait découvrir une région à l'identité plurielle et aux multiples facettes. Il ne s'agit pas de raconter l'histoire de l'ancien "comté de Flandre" ni de s'intéresser à une supposée "identité" flamande, mais bien de montrer que la Flandre actuelle est le fruit de frontières, de dirigeants et de régimes politiques qui n'ont cessé de varier à travers le temps. Il est évident que l'histoire de la Flandre ne peut-être comprise en elle-même et par elle-même, tant elle est marquée par les influences qu'ont pu avoir sur elle les régions environnantes ou plus lointaines, et par l'influence qu'elle a elle-même exercée sur ces régions.
C'est ce jeu d'influences réciproques, cette interconnexion entre la "Flandre" et le reste du monde, qui est au centre de ce livre. Histoire politique, militaire, économique, sociale, culturelle, religieuse, impériale, écologique, monétaire, médicale, mais aussi histoire du genre et des médias, de la philosophie et des migrations... Autant de thèmes abordés dans cet ouvrage de référence au regard singulier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-507-05671-1
  • EAN
    9782507056711
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    560 pages
  • Poids
    0.89 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 23,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Inspiré par l'Histoire mondiale de la France, parue au Seuil sous la direction de Patrick Boucheron, cet ouvrage fait découvrir une Flandre à l'identité plurielle et aux multiples facettes. Loin de se contenter d'être un livre d'histoire militaire, politique ou institutionnelle, le lecteur y trouve des petites histoires qui racontent en quelques pages accessibles la naissance de l'industrie de la bière dans le Brabant, une maladie des pommes de terre assassine ou encore la visite de l'Empire mongol par un certain Guillaume de Rubrouck.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €