Histoire Géographie Enseignement moral et civique 5e. Manuel de l'élève
Edition 2016

Par : Martin Ivernel, Benjamin Villemagne, Jean Hubac
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages400
  • PrésentationBroché
  • FormatCompact
  • Poids0.835 kg
  • Dimensions19,0 cm × 26,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-401-02015-3
  • EAN9782401020153
  • Date de parution25/05/2016
  • ÉditeurHatier

Résumé

Un travail par compétences : - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire - Des compétences travaillées dans chaque double-page - Des exercices "Je m'exerce par compétence" Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages "L'Histoire ou la Géographie autrement" : - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes Une approche interdisciplinaire : - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre.
En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir "Et demain ? " En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts En EMC : - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des "valeurs communes" , exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux) - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe
Un travail par compétences : - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire - Des compétences travaillées dans chaque double-page - Des exercices "Je m'exerce par compétence" Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages "L'Histoire ou la Géographie autrement" : - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes Une approche interdisciplinaire : - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre.
En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir "Et demain ? " En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts En EMC : - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des "valeurs communes" , exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux) - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe