Histoire Géographie EMC 6e Cycle 3. Livre de l'élève
Edition 2016

Par : Nathalie Plaza, Stéphane Vautier
    • Nombre de pages320
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.76 kg
    • Dimensions20,0 cm × 28,4 cm × 1,3 cm
    • ISBN978-2-01-395306-1
    • EAN9782013953061
    • Date de parution18/05/2016
    • ÉditeurHachette Education

    Résumé

    Un tout-en-un pour aborder le programme d'Histoire, de Géographie et d'EMC, avec des liens entre les 3 disciplines pour donner du sens aux apprentissages. - Une démarche novatrice pour mettre l'élève en activité et le former à la méthodologie des 3 disciplines en s'appuyant sur les compétences du socle. - Un choix d'études de cas ciblées, avec un équilibre entre les différents types de documents et un questionnement précis par compétences.
    - Des rubriques novatrices, en phase avec le nouveau programme : - Apprenti historien et Apprenti géographe, pour faire le point sur les acquis du primaire ; - Géohistoire, pour montrer les permanences et les mutations sur un espace donné ; - Atelier de l'historien et Atelier du géographe, pour insister sur la démarche scientifique spécifique de chaque discipline ; - Atelier d'écriture, pour travailler le récit en Histoire ; - Une page "Enquêter", pour mettre les élèves en action de manière ludique sur une énigme à résoudre ; - Une page EMC dans chaque chapitre, en plus d'une partie en fin de manuel.
    Un tout-en-un pour aborder le programme d'Histoire, de Géographie et d'EMC, avec des liens entre les 3 disciplines pour donner du sens aux apprentissages. - Une démarche novatrice pour mettre l'élève en activité et le former à la méthodologie des 3 disciplines en s'appuyant sur les compétences du socle. - Un choix d'études de cas ciblées, avec un équilibre entre les différents types de documents et un questionnement précis par compétences.
    - Des rubriques novatrices, en phase avec le nouveau programme : - Apprenti historien et Apprenti géographe, pour faire le point sur les acquis du primaire ; - Géohistoire, pour montrer les permanences et les mutations sur un espace donné ; - Atelier de l'historien et Atelier du géographe, pour insister sur la démarche scientifique spécifique de chaque discipline ; - Atelier d'écriture, pour travailler le récit en Histoire ; - Une page "Enquêter", pour mettre les élèves en action de manière ludique sur une énigme à résoudre ; - Une page EMC dans chaque chapitre, en plus d'une partie en fin de manuel.