Histoire Géographie CM2

Par : Maryse Clary, Geneviève Dermenjian

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages191
  • PrésentationBroché
  • Poids0.75 kg
  • Dimensions23,0 cm × 28,5 cm × 1,3 cm
  • ISBN2-01-117298-5
  • EAN9782011172983
  • Date de parution22/02/2006
  • CollectionLes Ateliers Hachette
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

Un manuel dont la démarche active place l'enfant en situation d'acteur de ses savoirs. Une structure claire. Des leçons de méthodologie en début d'ouvrage pour donner aux enfants les outils nécessaires à l'observation, la réflexion et l'acquisition des savoirs. Toutes les leçons d'histoire et de géographie ont la même structure et comportent : de grands documents visuels (photos, cartes, plans, dessins) ; des questionnements systématiques pour faciliter un travail oral en classe ; un " Le sais-tu ? " pour surprendre les élèves ; un lexique pour comprendre les mots de la leçon ; un résumé pour synthétiser les connaissances. Des pages " je suis... " ou " je vis... " pour mobiliser les capacités d'analyse et d'observation des élèves à l'oral et à l'écrit autour d'une série de documents. 1 dépliant avec les frises chronologiques pour se situer dans le temps. 1 dépliant avec un atlas pour se situer dans l'espace. Des rubriques et des documents stimulants. Des documents toujours pertinents en histoire comme en géographie. Des questionnements qui permettent à l'élève de s'exprimer à l'oral et parfois à l'écrit. Une incitation à la curiosité avec les anecdotes de la rubrique " Le sais-tu ? ". Une invitation à entrer dans un paysage ou dans une époque à l'aide d'activités vivantes et variées grâce aux pages " je suis... " ou " je vis... ". L'enfant, plongé au cœur d'une période historique ou d'un paysage, devient l'acteur de son savoir.
Un manuel dont la démarche active place l'enfant en situation d'acteur de ses savoirs. Une structure claire. Des leçons de méthodologie en début d'ouvrage pour donner aux enfants les outils nécessaires à l'observation, la réflexion et l'acquisition des savoirs. Toutes les leçons d'histoire et de géographie ont la même structure et comportent : de grands documents visuels (photos, cartes, plans, dessins) ; des questionnements systématiques pour faciliter un travail oral en classe ; un " Le sais-tu ? " pour surprendre les élèves ; un lexique pour comprendre les mots de la leçon ; un résumé pour synthétiser les connaissances. Des pages " je suis... " ou " je vis... " pour mobiliser les capacités d'analyse et d'observation des élèves à l'oral et à l'écrit autour d'une série de documents. 1 dépliant avec les frises chronologiques pour se situer dans le temps. 1 dépliant avec un atlas pour se situer dans l'espace. Des rubriques et des documents stimulants. Des documents toujours pertinents en histoire comme en géographie. Des questionnements qui permettent à l'élève de s'exprimer à l'oral et parfois à l'écrit. Une incitation à la curiosité avec les anecdotes de la rubrique " Le sais-tu ? ". Une invitation à entrer dans un paysage ou dans une époque à l'aide d'activités vivantes et variées grâce aux pages " je suis... " ou " je vis... ". L'enfant, plongé au cœur d'une période historique ou d'un paysage, devient l'acteur de son savoir.
Éduquer à l'environnement
Maryse Clary, Pierre Giolitto
E-book
9,99 €