Histoire Geographie 1ere Bac Pro
Par : , , ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages143
- PrésentationBroché
- Poids0.39 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,8 cm
- ISBN2-216-08543-X
- EAN9782216085439
- Date de parution31/05/2000
- ÉditeurFoucher
Résumé
Ce manuel est destiné aux élèves des classes de première des baccalauréats professionnels. Il offre une démarche pédagogique nouvelle avec une structure resserrée privilégiant une approche par grands thèmes. Les divers thèmes - six en histoire et sept en géographie - ont une organisation commune.
Une approche par le document et par l'activité :
- Deux ou trois doubles pages " Découverte " pour susciter la recherche. Chaque double page conçue autour d'une thématique rassemble des documents (photos, cartes, schémas, textes) suffisamment significatifs pour que le jeu des questions associées permette, en classe, de les mettre en relation et de dégager l'idée générale.
Une brève introduction pose la problématique et, en conclusion, votre bilan invite à synthétiser l'exploitation faite en cours.
- Une double page " l'Essentiel " par thème pour faire le point des connaissances. Ces pages proposent les idées-forces correspondant à chaque double page Découverte. En regard du texte, des schémas, des chronologies et des graphiques renforcent et précisent la synthèse.
- Une double page " Activités " pour consolider les connaissances. L'unité de cette double page est donnée par le choix d'un thème avec des exercices variés pouvant être traités dans leur ensemble ou séparément. Conformément aux instructions définissant l'épreuve d'histoire-géographie, l'élève est progressivement entraîné à repérer, analyser, mettre en relation. Une rubrique finale l'invite à rédiger dans la perspective de la synthèse demandée à l'examen.
Un ouvrage favorisant la réflexion et la recherche en autonomie :
- Les pages " Débat-citoyen " pour répondre aux interrogations de notre temps. Ces pages approfondissent des points du programme, en les abordant par référence à des enjeux de notre époque.
- Des pages " Repères " constituant un outil de travail.
Ainsi conçu, ce manuel laisse une grande liberté d'utilisation au professeur ; synthétique, il permet de traiter l'ensemble des thèmes proposés dans l'année ; pédagogique, il incite à la recherche et à l'activité ; enfin, il offre à l'élève la possibilité d'être actif dans sa formation.
Ce manuel est destiné aux élèves des classes de première des baccalauréats professionnels. Il offre une démarche pédagogique nouvelle avec une structure resserrée privilégiant une approche par grands thèmes. Les divers thèmes - six en histoire et sept en géographie - ont une organisation commune.
Une approche par le document et par l'activité :
- Deux ou trois doubles pages " Découverte " pour susciter la recherche. Chaque double page conçue autour d'une thématique rassemble des documents (photos, cartes, schémas, textes) suffisamment significatifs pour que le jeu des questions associées permette, en classe, de les mettre en relation et de dégager l'idée générale.
Une brève introduction pose la problématique et, en conclusion, votre bilan invite à synthétiser l'exploitation faite en cours.
- Une double page " l'Essentiel " par thème pour faire le point des connaissances. Ces pages proposent les idées-forces correspondant à chaque double page Découverte. En regard du texte, des schémas, des chronologies et des graphiques renforcent et précisent la synthèse.
- Une double page " Activités " pour consolider les connaissances. L'unité de cette double page est donnée par le choix d'un thème avec des exercices variés pouvant être traités dans leur ensemble ou séparément. Conformément aux instructions définissant l'épreuve d'histoire-géographie, l'élève est progressivement entraîné à repérer, analyser, mettre en relation. Une rubrique finale l'invite à rédiger dans la perspective de la synthèse demandée à l'examen.
Un ouvrage favorisant la réflexion et la recherche en autonomie :
- Les pages " Débat-citoyen " pour répondre aux interrogations de notre temps. Ces pages approfondissent des points du programme, en les abordant par référence à des enjeux de notre époque.
- Des pages " Repères " constituant un outil de travail.
Ainsi conçu, ce manuel laisse une grande liberté d'utilisation au professeur ; synthétique, il permet de traiter l'ensemble des thèmes proposés dans l'année ; pédagogique, il incite à la recherche et à l'activité ; enfin, il offre à l'élève la possibilité d'être actif dans sa formation.