Histoire du cerveau - De l'Antiquité aux neurosciences - Poche

Note moyenne 
Quelle idée l'humain se fait-il de son cerveau ? Cet ouvrage est le fruit d'une longue quête qui a conduit l'auteur à consulter les riches collections... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 16 décembre et le 24 décembre
En librairie

Résumé

Quelle idée l'humain se fait-il de son cerveau ? Cet ouvrage est le fruit d'une longue quête qui a conduit l'auteur à consulter les riches collections de livres anciens que l'on retrouve dans différentes bibliothèques européennes et américaines, incluant celles de l'Université de Salamanque en Espagne, de l'Université de Californie à Los Angeles et du Muséum national d'histoire naturelle de Paris.
De nombreuses gravures illustrent les diverses représentations du cerveau que l'humain s'est forgées au cours des âges. Au XXIe siècle, le progrès extraordinaire des neurosciences nous permet d'entrevoir le développement prochain de nouvelles approches thérapeutiques pour contrer différentes maladies neuropsychiatriques que l'on croyait jusqu'alors incurables. Pourtant, certaines frontières du savoir restent infranchissables.
C'est le cas, entre autres, de la conscience et de l'intelligence, deux concepts difficiles à appréhender dans le cadre des neurosciences contemporaines. Les neurosciences promettent-elles plus que ce qu'elles peuvent véritablement donner ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7637-4137-6
  • EAN
    9782763741376
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    413 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'André Parent

André Parent est professeur titulaire d'anatomie et de neurosciences à la Faculté de médecine de l'Université Laval. Membre de la Société royale du Canada et lauréat du prestigieux prix du Québec Wilder-Penfield, il a publié plus de 300 articles scientifiques sur l'organisation du cerveau. Ses travaux sur les bases physiopathologiques des maladies neurologiques dégénératives lui ont valu une reconnaissance internationale.
Il a été nommé officier de l'Ordre national du Québec en 2016 et officier de l'Ordre du Canada en 2017.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €