Histoire des véhicules de pompiers Magirus

Note moyenne 
Jean-François Schmauch - Histoire des véhicules de pompiers Magirus.
En 1864, Conrad Dietrich Magirus fonde la Feuerwehr-Requisiten-Fabrik von C D Magirus. Quatre ans plus tard, il présente un premier modèle d'échelle... Lire la suite
39,95 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 18 août et le 21 août
En librairie

Résumé

En 1864, Conrad Dietrich Magirus fonde la Feuerwehr-Requisiten-Fabrik von C D Magirus. Quatre ans plus tard, il présente un premier modèle d'échelle qui séduit immédiatement les sapeurs-pompiers allemands mais aussi ceux d'un grand nombre d'autres pays. La grande aventure des échelles Magirus vient de commencer. Durant toutes ces années, la firme Magirus va connaître mille péripéties et produire une grande variété de véhicules d'incendie dont les échelles ne représentent qu'une partie.
Ses productions vont être exportées dans la majeure partie des pays du monde. Le présent ouvrage s'est donné pour objectif de relater cette extraordinaire saga industrielle qui s'étale sur plus de 150 ans, en s'appuyant sur une iconographie aussi riche que variée. Son propos s'arrête en 2014, année qui a vu la firme Magirus fêter son 150e anniversaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35250-448-1
  • EAN
    9782352504481
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.52 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Schmauch

Après avoir travaillé au sein de l'un des premiers groupes industriels français, Jean-François Schmauch devient officier de sapeurs-pompiers en 1981. Il prend sa retraite en 2003 avec le grade de colonel. Ingénieur du Conservatoire des ans et métiers et Docteur en Sciences de gestion, il est membre de la Commission histoire, musée et musique de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et de la Commission histoire du Comité technique international du leu.
Il signe régulièrement des articles dans les revues Sapeurs-Pompiers de France et Charge Utile. L'histoire de la firme Magirus est le sixième ouvrage qu'il consacre d l'histoire des véhicules d'incendie et de secours.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,95 €