Histoire des médias en France. De la Grande Guerre à nos jours
édition revue et augmentée

Par : Fabrice d' Almeida, Christian Delporte

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages505
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.36 kg
  • Dimensions11,0 cm × 18,0 cm × 2,1 cm
  • ISBN978-2-08-123770-4
  • EAN9782081237704
  • Date de parution27/03/2010
  • CollectionChamps. Histoire
  • ÉditeurFlammarion

Résumé

Tous les indices concordent: nous entrons dans le siècle de l'information." Parue sous la plume du journaliste Auguste de Chambure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur le moins averti. Quelle a été la genèse du " paysage médiatique " dans lequel nous baignons? Quels bouleversements techniques, économiques, mais aussi sociaux et culturels, ont contribué à le façonner? Prenant en considération tous les médias - la presse, la radio, la télévision bien sûr, mais aussi le cinéma, les affiches, Internet Fabrice d'Almeida et Christian Delporte en retracent l'histoire.
S'interrogeant sur la notion de culture médiatique, ils offrent des clés précieuses pour comprendre l'évolution qui a conduit, en quelques décennies, du Petit Journal à Twitter et de la TSF à "Qui veut gagner des millions?".
Tous les indices concordent: nous entrons dans le siècle de l'information." Parue sous la plume du journaliste Auguste de Chambure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur le moins averti. Quelle a été la genèse du " paysage médiatique " dans lequel nous baignons? Quels bouleversements techniques, économiques, mais aussi sociaux et culturels, ont contribué à le façonner? Prenant en considération tous les médias - la presse, la radio, la télévision bien sûr, mais aussi le cinéma, les affiches, Internet Fabrice d'Almeida et Christian Delporte en retracent l'histoire.
S'interrogeant sur la notion de culture médiatique, ils offrent des clés précieuses pour comprendre l'évolution qui a conduit, en quelques décennies, du Petit Journal à Twitter et de la TSF à "Qui veut gagner des millions?".
Image Placeholder
Fabrice d' Almeida
E-book
15,99 €
La manipulation
Fabrice d' Almeida
E-book
7,99 €
Et si on refaisait l'histoire ?
Anthony Rowley, Fabrice d' Almeida
E-book
17,99 €
Image Placeholder
Fabrice d' Almeida
Grand Format
18,29 €
La manipulation
Fabrice d' Almeida
E-book
7,99 €
Nelson Mandela
Fabrice d' Almeida
E-book
7,99 €
J'ai soigné Pétain
4/5
Albert Massonie
E-book
15,99 €
J'ai soigné Pétain
4/5
Albert Massonie
E-book
15,99 €