Histoire des haras sous le premier Empire - Période 1806-1815

Note moyenne 
Olivier Chebrou - Histoire des haras sous le premier Empire - Période 1806-1815.
Le grand intérêt de cet ouvrage est, en complément du Dictionnaire Napoléon du Professeur Jean Tulard, de rassembler en un seul ouvrage, l'histoire... Lire la suite
49,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le grand intérêt de cet ouvrage est, en complément du Dictionnaire Napoléon du Professeur Jean Tulard, de rassembler en un seul ouvrage, l'histoire des haras et des remontes, l'organisation en amont de la cavalerie impériale et plus de soixante dix notices biographiques, pour la plupart inédites, d'inspecteurs généraux, de directeurs de haras et de chefs de dépôts de remonte sous le Premier Empire.
L'ensemble de ces notices, retrouvées à l'occasion de cet ouvrage, vont guider les lecteurs vers le monde fabuleux de l'histoire de l'équitation et de ses officiers à travers l'épopée impériale. Ce travail d'érudition considérable, accompli au cours de ces cinq dernières années par Olivier Chebrou de Lespinats, constitue une véritable histoire des haras et remontes, une histoire oubliée des historiens napoléoniens mais particulièrement vivante, qui apparaît à travers l'ensemble des biographies, animés, chacun, par une même passion : l'amélioration de la race chevaline.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-914611-40-4
  • EAN
    9782914611404
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.347 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Chebrou

Olivier Chebrou de Lespinats, ancien Officier d'Active est directeur d'une société de Conseil spécialisée dans la gestion des Collectivités Locales, élu municipal depuis 1989 et ancien Conseiller de Ministres. Sa passion pour l'Empire l'a forcément fait adhérer à de nombreuses associations d'histoire militaire. Depuis 2004, il est le Chancelier de l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem sous la Grande Maîtrise de S.A.R.
le prince Charles-Philippe d'Orléans, duc d'Anjou. L'auteur, habite Amboise, en Indre et Loire, est né en 1961 et s'est passionné depuis son plus jeune âge à l'épopée napoléonienne. Devenu au fil des années un assidu collectionneur de livres sur l'Empire, il s'est petit à petit spécialisé dans un sujet peu traité jusqu'à présent, les haras impériaux du Premier et Second Empire. Il est devenu l'un des principaux experts reconnu de l'histoire militaire des Haras.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK