Histoire de la science des protéines

Note moyenne 
Jeannine Yon-Kahn - Histoire de la science des protéines.
Histoire de la science des protéines permet au lecteur de connaître l'évolution des concepts de ce champ disciplinaire si important à l'ère post-génomique.... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Histoire de la science des protéines permet au lecteur de connaître l'évolution des concepts de ce champ disciplinaire si important à l'ère post-génomique. Marqués par le contexte de l'époque, certains concepts furent l'objet de polémiques. Il y eut des avancées, des échecs, des reprises comme dans l'évolution de toute science. Si les origines furent marquées par la chimie-physique naissante, l'évolution des connaissances à bénéficié par la suite de fortes interactions avec la physique, la génétique et l'informatique.
Par souci de clarté et pour une lecture agréable, chaque chapitre traite d'un aspect : la structure, la synthèse et sa dynamique, la fonction, l'ingénierie des protéines. Cet ouvrage concerne les étudiants et les scientifiques intéressés par la connaissance du vivant (biologistes, chimistes, physiciens, informaticiens et mathématiciens.) Les historiens, épistémologues, philosophes devraient y trouver une source de réflexion et d'information.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-86883-898-7
  • EAN
    9782868838988
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 25,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeannine Yon-Kahn

Jeannine Yon-Kahn, Directrice de recherche au CNRS, a fondé le Laboratoire d'enzymologie physico-chimique et moléculaire à Orsay, qui fut plus tard regroupé avec d'autres laboratoires dans l'Institut de biochimie, biophysique moléculaire et cellulaire. Elle est une scientifique mondialement reconnue et a notamment joué un grand rôle dans la compréhension du repliement des protéines. Membre de nombreux comités nationaux (INRA, Ve plan, CNRS), elle a présidé la commission Chimie du Palais de la Découverte et la Société française de biologie cellulaire.
Elle est membre de l'Académie des sciences du Brésil. Coauteur d'Enzymologie moléculaire et cellulaire dans la même collection (EDP Sciences).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €