Histoire de la pensée économique - Grand Format

Note moyenne 
Cruciale pour appréhender le monde contemporain et ses enjeux, l'économie est aujourd'hui partout. En présentant avec pédagogie l'histoire de la pensée... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 octobre et le 2 novembre
En librairie

Résumé

Cruciale pour appréhender le monde contemporain et ses enjeux, l'économie est aujourd'hui partout. En présentant avec pédagogie l'histoire de la pensée économique, cet ouvrage permet de comprendre comment la théorie contemporaine s'est constituée, d'en expliquer les principales orientations et de souligner qu'à toutes les époques, on trouve en économie une pluralité de positions méthodologiques, théoriques et politiques.
Bon nombre de ces débats restent d'ailleurs d'actualité. L'originalité majeure de ce manuel tient à son approche thématique, qui insiste sur révolution à travers l'histoire des grandes problématiques touchant aux idées et concepts de la pensée économique - la valeur, la monnaie, les institutions, la concurrence, les relations internationales, etc. Cette approche retrace les ruptures et les continuités, et évite ainsi toute vision trop linéaire de l'histoire de la pensée économique.
Couvrant l'ensemble du champ de l'histoire de la pensée économique, du mile au sexe siècle, et rédigé par les spécialistes français de ce domaine, cet ouvrage est accessible aux étudiants qui débutent leurs études en sciences économiques. Ils pourront ensuite s'y référer tout au long de leur cursus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00196-1
  • EAN
    9782326001961
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    489 pages
  • Poids
    0.755 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une approche thématique de l'histoire de la pensée économique, pour comprendre les évolutions théoriques et les débats contemporains.

À propos des auteurs

Samuel Ferey est professeur de sciences économiques à l'université de Lorraine à Nancy et chercheur au bureau d'économie théorique et appliquée (BETA-CNRS). Ses travaux de recherche portent sur l'histoire du libéralisme économique depuis 1945 et sur l'analyse économique du droit des institutions. Il est directeur de la Maison des sciences de l'homme de Lorraine. Sylvie Rivot est maître de conférences en sciences économiques à la faculté de marketing et d'agro-sciences de Colmar (université de Mulhouse) ainsi que chercheur au bureau d'économie théorique et appliquée (BETA-CNRS).
Ses travaux de recherche portent sur l'histoire de la macroéconomie. Depuis 2016, elle assure la présidence de l'association Charles Gide pour l'étude de la pensée économique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,00 €