Histoire De L'Impressionnisme

Par : John Rewald

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages480
  • PrésentationBroché
  • Poids0.67 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,4 cm × 3,5 cm
  • ISBN2-226-02815-3
  • EAN9782226028150
  • Date de parution01/10/1986
  • ÉditeurAlbin Michel

Résumé

" " La perfection est une œuvre collective, a écrit Boudin ; sans celui-ci, celui-là n'aurait pas atteint la perfection qu'il a atteinte. " Si cette remarque s'applique à tout artiste, quel qu'il soit, il est aisé de comprendre à quel point elle est applicable à un groupe de peintres qui apprirent, luttèrent, souffrirent et exposèrent ensemble. Et pourtant ceux qui participèrent aux expositions du groupe ne furent pas tous de vrais impressionnistes, alors que d'autres qui ne se joignirent pas officiellement au groupe pourraient être considérés comme tels. Pour cette raison la présente étude s'efforce d'inclure tous ceux qui, de près ou de loin, se rattachent au mouvement ou contribuèrent à sa formation. Même s'ils se heurtaient parfois l'un à l'autre et étaient, en tant que groupe, divisés occasionnellement par des luttes intestines, leurs œuvres disent, souvent mieux que leurs actes, comment ces artistes poursuivaient - individuellement ou ensemble - la conquête d'une vision nouvelle. " J. R. Voici la nouvelle édition, entièrement refondue, revue et augmentée, d'un célèbre classique de l'histoire de l'art, le grand livre de référence sur l'Impressionnisme.
" " La perfection est une œuvre collective, a écrit Boudin ; sans celui-ci, celui-là n'aurait pas atteint la perfection qu'il a atteinte. " Si cette remarque s'applique à tout artiste, quel qu'il soit, il est aisé de comprendre à quel point elle est applicable à un groupe de peintres qui apprirent, luttèrent, souffrirent et exposèrent ensemble. Et pourtant ceux qui participèrent aux expositions du groupe ne furent pas tous de vrais impressionnistes, alors que d'autres qui ne se joignirent pas officiellement au groupe pourraient être considérés comme tels. Pour cette raison la présente étude s'efforce d'inclure tous ceux qui, de près ou de loin, se rattachent au mouvement ou contribuèrent à sa formation. Même s'ils se heurtaient parfois l'un à l'autre et étaient, en tant que groupe, divisés occasionnellement par des luttes intestines, leurs œuvres disent, souvent mieux que leurs actes, comment ces artistes poursuivaient - individuellement ou ensemble - la conquête d'une vision nouvelle. " J. R. Voici la nouvelle édition, entièrement refondue, revue et augmentée, d'un célèbre classique de l'histoire de l'art, le grand livre de référence sur l'Impressionnisme.
Edgar Degas
Jean Adhémar, Françoise Cachin, John Rewald
E-book
8,49 €
Camille Pissarro (1830-1903)
John Rewald, Camille Pissarro, Lucien Pissarro
E-book
5,99 €
Camille Pissarro (1830-1903)
John Rewald, Camille Pissarro, Lucien Pissarro
E-book
5,99 €
Correspondance
Paul Cézanne
Poche
11,65 €