Histoire de l'histoire de l'art - De Vasari à nos jours - Grand Format

Note moyenne 
Comment est née, dans la civilisation occidentale, l'idée de considérer la création artistique comme un fait historique, quelles ont été les étapes... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Comment est née, dans la civilisation occidentale, l'idée de considérer la création artistique comme un fait historique, quelles ont été les étapes du développement de cette branche nouvelle de la connaissance comment a-t-on tenté de faire de cette histoire une science : tel est le récit passionnant, jamais tenté à l'échelle mondiale, qui fait l'objet de ce livre Ayant pris tout d'abord la forme biographique, celle que lui donna en 1550 le Florentin Vasari dans ses Vies, l'histoire de l'art trouva une nouvelle orientation avec l'Allemand Winckelmann qui, dans son histoire de l'art antique parue en 1764, tourna son analyse non plus vers l'homme mais vers l'oeuvre.
Peu a peu, l'histoire de l'art va s'enrichir d'éléments nouveaux, les Primitifs et le Moyen Age et, au milieu du XIXe siècle, ce sera au tour de la Renaissance de devenir fait historique passionnément discuté. Somme de connaissances portant sur quatre siècles, le livre de Germain Bazin n'est pas réservé cependant aux seuls spécialistes. Vivant et clair, il constituera un guide précieux pour tous ceux qui aiment les arts plastiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25931-8
  • EAN
    9782226259318
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    656 pages
  • Poids
    0.94 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Germain Bazin

Germain Bazin est membre de plusieurs académies en France et à l'étranger et titulaire de plusieurs doctorats honoris causa. Conservateur en chef du département des peintures du Musée du Louvre, il poursuivit parallèlement une carrière professorale à l'Université libre de Bruxelles, à l'Ecole du Louvre où il fonda en 1941 la chaire de muséologie théorique et pratique, enfin à la Faculty of Fine Arts de l'Université York à Toronto où il fut research professor.
Il a été édité en quatorze langues et en dix-sept pays.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,00 €