Histoire de l'Art au féminin - Album

Note moyenne 
La première BD qui redonne aux femmes artistes une place de premier plan dans l'histoire de l'art. Lors d'une visite au musée, Jo et Ben, deux jeunes... Lire la suite
17,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 8 octobre
En librairie

Résumé

La première BD qui redonne aux femmes artistes une place de premier plan dans l'histoire de l'art. Lors d'une visite au musée, Jo et Ben, deux jeunes ados, s'étonnent de l'absence des artistes femmes, contrairement à la grande présence féminine dans les tableaux. Apollon et Artémis, des statues antiques, vont prendre vie pour mettre en lumière le rôle des artistes femmes dans l'histoire de l'art, à travers le monde.
Qu'elles aient excellé dans les genres académiques ou qu'elles aient participé selon les époques à des mouvements avant-gardistes, toutes ces artistes ont contribué à l'histoire de l'art avec génie. Ce grand récit en BD est ponctué de 13 portraits rédigés par Sophie Caron et illustrés par Louise Nelson. Un livre événement, un livre essentiel ! En partenariat avec AWARE, association à vocation internationale

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-24191-6
  • EAN
    9782203241916
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.574 Kg
  • Dimensions
    19,4 cm × 27,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marion Augustin est autrice et scénariste, formée à l'histoire de l'art. Elle aime les histoires, les arts visuels, les vieilles pierres, la bande dessinée, les grands espaces, la curiosité. Chez Casterman Jeunesse, elle a scénarisé les albums de la collection "L'histoire de l'art en BD". Elle conçoit également des expériences sonores et des podcasts pour des musées ou des lieux patrimoniaux. Elle vit à Paris.
Sara Colaone est une dessinatrice, autrice et illustratrice italienne qui explore l'histoire et la culture à travers le dessin. Elle est professeure à l'Académie des Beaux-Arts de Bologne, où elle vit. Elle a toujours été attentive aux problématiques féministes. En France ont été publiés avec notamment Luca de Santis au scénario : Léda Rafanelli, la gitane anarchiste (Steinkis, 2018), Au pays des vrais hommes (Ici Même, 2019), Evadées du harem (Steinkis, 2020), Georgia O'Keeffe, amazone de l'art moderne (Steinkis, 2021).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,95 €