Héros oubliés du rock n'roll. Les années sauvages du rock avant Elvis

Note moyenne 
Nick Tosches - .
Ce livre ne vous fera pas grossir du pénis. Il ne vous fera pas maigrir des cuisses. Il ne vous dira pas comment tirer parti de la crise économique,... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 9 novembre
En librairie

Résumé

Ce livre ne vous fera pas grossir du pénis. Il ne vous fera pas maigrir des cuisses. Il ne vous dira pas comment tirer parti de la crise économique, ni comment faire l'amour à une femme. Un mois après l'avoir lu, vous aurez toujours de la graisse autour du ventre, et vous ne saurez toujours pas comment séduire Jane Fonda durant les années de vaches maigres qui s'annoncent. Toutes ces questions, à dire vrai, sont risibles et dérisoires en comparaison de la sagesse hermétique contenue dans ces pages, Jugez-en par vous-mêmes, ballots : La véritable signification de Spo-Dee-O-Dee ! La relation entre la grosseur des seins et le talent ! Ce qui arrive aux gars qui dépensent tout leur argent en pinard ! Pourquoi un Noir appelé "Docteur Saucisse" ne sera jamais élu président des Etats-Unis ! Mafia à gogo ! Qui a engrossé Annie ! Comment Louis Prima s'est fait la tête qu'il a ! Comment draguer Keely Smith ! Pourquoi Elvis a eu un jour de retard et un dollar en moins ! Comment les gens évitaient les rapports sexuels avant le temps du sida et des jeans de luxe ! Les pilules capables de modifier la couleur de votre peau ! Le prix du premier plateau-télé et de la gloire ! Pourquoi Johnny Ace s'est fait sauter la cervelle ! Comment Hank Williams s'est tenu à distance de Joseph Staline ! Vous apprendrez encore une foule d'autres choses dans ce livre - le seul livre sur le rock'n'roll qui sait de quoi il parle ! (SAMUEL BECKETT)

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84485-046-4
  • EAN
    9782844850461
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nick Tosches

Nick Tosches est né en 1949 à Newark (New Jersey) et a grandi à New York dans les milieux les moins recommandables. Le népotisme lui a permis d'accéder à quatorze ans au rang de portier de bar. Renonçant aux perspectives que lui ouvrait cette carrière dans sa quête d'accomplissement créatif, il entre au service d'une compagnie de sous-vêtements. Le 12 janvier 1972, il part déjeuner et ne revient jamais.
Il gagne alors le sud de la Floride où, entre autres occupations, il travaille comme chasseur de serpents pour le vivarium de Miami. Après s'être fait mordre à la jambe, il décide un beau matin d'abandonner toute forme d'activité salariée ; il devient donc écrivain. Ses premiers textes sont d'abord publiés par les magazines de rock : Fusion, Rolling Stone, Creem, etc. Son amour jamais démenti pour les dessous de la culture américaine est à l'origine de son premier livre, Country, publié récemment aux éditions Allia.
" Il se peut très bien qu'Elvis ait été la figure la plus importante du rock'n'roll, écrit-il à propos de ces 'héros oubliés'. Mais sans ses prédécesseurs, il n'y aurait pas eu de rock'n'roll du tout. C'est à eux que j'ai voulu rendre hommage dans ce livre. Certains devinrent célèbres, d'autres non. Certains avaient du talent, d'autres étaient des imbéciles. Beaucoup finirent comme le Bélisaire de Longfellow, mendiant leur pain sous l'arc de triomphe qui les avait vus défiler peu de temps auparavant ; quelques-uns seulement parvinrent à s'imposer.
La plupart d'entre eux jouaient la plus chouette musique qu'on ait jamais entendue et ces personnages étaient souvent bien plus choquants que les nouveautés rock les plus consciencieusement provocatrices d'aujourd'hui. "

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,50 €