Henri IV Tome 2 - Grand Format

"Ralliez-vous à mon panache blanc !"

Note moyenne 
Huguenot, mais prince du sang, Henri de Navarre, "retenu" au Louvre, a échappé au -massacre de la Saint-Barthélemy. Au Louvre, en résidence surveillée,... Lire la suite
21,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Huguenot, mais prince du sang, Henri de Navarre, "retenu" au Louvre, a échappé au -massacre de la Saint-Barthélemy. Au Louvre, en résidence surveillée, il demeurera encore quatre ans, entre sa jeune épouse la reine Margot, la reine mère Catherine de Médicis et le roi, Charles IX puis Henri III. En 1576, enfin il s'évade. Il a vingt-trois ans. Pendant dix-huit longues années encore, il va errer et guerroyer à travers la France pour défendre ses frères en religion et tenter d'abattre les catholiques ultras de la Ligue qui tiennent Paris. Il est roi de France depuis l'assassinat d'Henri III, mais Paris lui échappe, qu'il assiège, qu'il affame. Il n'y entrera qu'en 1594, ayant abjuré le protestantisme, pour donner enfin la paix au royaume. Mais que de combats, que de reculs, que d'assauts - c'est à Ivry, du cœur de la bataille, qu'il lance : "Ralliez-vous à mon panache blanc" - avant la victoire ! Que de trahisons et d'assassinats, de misère et de gloire ! Et, lorsqu'on est un Béarnais ardent en toutes choses, que de fêtes et de ripailles, que de femmes ! Femmes de rencontre et femmes de longue passion : l'insaisissable Margot, la folle et sage Corisande... "C'était un temps déraisonnable"... Il fallait bien la plume de Michel Peyramaure pour lui redonner vie, autour de son héros.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-08444-6
  • EAN
    9782221084441
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    414 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,1 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Peyramaure

Biographie de Michel Peyramaure

Dès 1980, après ses deux célèbres trilogies : La Passion cathare et La Lumière et la boue (la guerre de Cent Ans), Michel Peyramaure recevait le prix Alexandre-Dumas. Ainsi était-il reconnu comme l'héritier du maître incontesté du roman historique français. Depuis, vingt autres romans ont enrichi son œuvre. C'est bien à lui qu'il revenait de faire revivre romanesquement les exploits, les frasques et les entreprises du grand Henri IV.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés