Henri-François Imbert, libre cours

Par : Raphaëlle Pireyre, Quentin Mével
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages130
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.12 kg
  • Dimensions12,0 cm × 15,7 cm × 1,1 cm
  • ISBN979-10-96098-17-0
  • EAN9791096098170
  • Date de parution26/10/2018
  • CollectionFace B
  • ÉditeurPlaylist Society

Résumé

De Sur la plage de Belfast au Temps des amoureuses, le cinéma d'Henri-François Imbert propose, loin des agitations et du rythme frénétique des médias, une poétique de l'image. Par sa réflexion sur le cinéma comme outil de mise en relation des êtres, des choses et des temporalités, il pose sans cesse la question : qu'est-ce-que faire partie de ce monde ? Un film d'Henri-François Imbert est comme un cours d'eau qui se fraye un passage entre les éléments du paysage, contourne certains d'entre eux pour mieux nous les signaler, et garde indéfectiblement le cap vers l'expérience de la relation à l'autre.
Composé d'un essai et d'un entretien, Henri-François Imbert, libre cours parcourt la filmographie d'un orfèvre qui par sa patience impose une vision unique du cinéma.
De Sur la plage de Belfast au Temps des amoureuses, le cinéma d'Henri-François Imbert propose, loin des agitations et du rythme frénétique des médias, une poétique de l'image. Par sa réflexion sur le cinéma comme outil de mise en relation des êtres, des choses et des temporalités, il pose sans cesse la question : qu'est-ce-que faire partie de ce monde ? Un film d'Henri-François Imbert est comme un cours d'eau qui se fraye un passage entre les éléments du paysage, contourne certains d'entre eux pour mieux nous les signaler, et garde indéfectiblement le cap vers l'expérience de la relation à l'autre.
Composé d'un essai et d'un entretien, Henri-François Imbert, libre cours parcourt la filmographie d'un orfèvre qui par sa patience impose une vision unique du cinéma.