Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Comme dit le proverbe, ce que femme veut, Dieu le veut ! Et la belle Hélène poursuivra ses rêves d'amour. Avec Ludovic, le pelletier de son cœur,...
Lire la suite
Comme dit le proverbe, ce que femme veut, Dieu le veut ! Et la belle Hélène poursuivra ses rêves d'amour. Avec Ludovic, le pelletier de son cœur, elle soutiendra Champlain. Ensemble, ils feront naître Québec et la colonie souhaitée par le cardinal de Richelieu. Pourtant, entre une France déchirée par les guerres et les famines et une Amérique si difficile à apprivoiser, rien ne sera facile. Courageusement, Hélène se battra, même contre les démons qui l'habitent, car, pour elle, toutes les aventures ne sont-elles pas désirables ?
Après avoir enseigné les arts plastiques au niveau secondaire, Nicole Fyfe-Martel se consacre maintenant à l'écriture. Fascinée par le roman, elle admire aussi bien Diana Gabaldon, Mary Higgins Clark que Didier van Cauwelaert.