Heavy Metal, l'autre Métal Hurlant - Grand Format

Note moyenne 
Nicolas Labarre - Heavy Metal, l'autre Métal Hurlant.
En 1977, aux Etats-Unis, l'éditeur de la revue satirique The National Lampoon — quelque part entre Actuel et Hara-Kiri — lance Heavy Metal, une édition... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 10 mars et le 13 mars
En librairie

Résumé

En 1977, aux Etats-Unis, l'éditeur de la revue satirique The National Lampoon — quelque part entre Actuel et Hara-Kiri — lance Heavy Metal, une édition américaine de la mythique revue française de science-fiction Métal Hurlant. Très proches initialement, ces deux revues vont diverger à la fois sur le plan des contenus et de la fortune commerciale. Métal Hurlant disparaît en 1987, malgré quelques soubresauts depuis, tandis que Heavy Meta/ continue de paraître à ce jour.
Chacune des deux revues a profondément marqué son pays et cet ouvrage s'efforce d'en trouver les raisons. Au-delà des témoignages, des histoires orales et écrites existantes (en particulier Métal Hurlant 1975-1987. La machine ô rêver en 2005), l'ambition de cet essai est de revenir sur la nature des échanges transatlantiques qui ont permis la création de Heavy Metal et d'écrire l'histoire de cette revue.
II cherche aussi à expliquer l'impact qu'a eu le magazine aux Etats-Unis en transposant d'un bloc des styles et des normes venus de la bande dessinée francophone.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-300-0129-7
  • EAN
    9791030001297
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Labarre

Nicolas Labarre est maître de conférences en civilisation américaine à l'Université Bordeaux Montaigne où il travaille sur la bande dessinée américaine. Il a publié de nombreux articles sur les questions de l'adaptation en bande dessinée. II écrit également des livres illustrés et des récits pour les enfants (Eglantine, La Forêt évanouie) ainsi que des romans. Gilles Poussin a été musicien, journaliste, rédacteur en chef et éditeur de revue.
II a co-écrit, comme historien de la bande dessinée, Métal Hurlant 1975-1987. La machine ô rêver (2005), en collaboration avec Christian Marmonnier. Depuis 2011, il s'est lancé dans une série de polars rock et fantastique autour du personnage d'Alice Dégaden.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €