En cours de chargement...
L'absence rend le coeur plus affectueux, pas vrai ? CHARLIE : " Je sors avec Nick depuis deux ans. Il aime le rugby, la formule 1, les chiens, l'univers Marvel, le bruit des feutres sur le papier, la pluie et dessiner sur les chaussures. Et il m'aime, moi. " NICK : " Choses que nous faisons avec Charlie à la maison : Regarder des films. Rester assis dans la même pièce chacun sur son PC. Nous envoyer des textos depuis une autre pièce.
Nous embrasser. Cuisiner. Préparer des boissons. Trop boire. Discuter. Nous disputer. Rire. Nous sommes peut-être un peu ennuyeux. Mais ça nous va. " Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait - qu'ils sont inséparables. Mais Nick s'apprête désormais à partir pour l'université, et Charlie restera au lycée. Tout le monde veut savoir s'ils vont rester ensemble. Question idiote - on parle quand même de " Nick et Charlie " ! Mais alors que l'heure des au revoir approche inexorablement, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance.
Ne repoussent-ils pas l'inévitable ? C'est bien connu : le premier amour dure rarement pour toujours...
Bon, d'accord, je t'aime plus que mes chiens.
La série Heartstopper est une série coup de coeur, une petite pépite, vous savez, le genre de roman qui fait du bien au moral, qu'on a envie de lire et relire les soirs d'hiver ou de tristesse, avec une boisson chaude et qui nous remonte le moral !
Dans cette novela, nous sommes à la fin de l'année scolaire, cela fait 2 ans que Nick et Charlie sortent ensemble et Nick va partir à la fac dans quelques mois. Charlie est heureux pour lui mais cela l'inquiète et le rend triste. Ils se posent pleins de questions et nous les suivons durant quelques semaines.
C'est un plaisir de retrouver ces personnages que j'aime tant ; dans un nouveau format, en roman et non en dessin. Certes, l'histoire est légère et se dévore ! La plume n'est pas la meilleure MAIS c'est un petit bijoux, ce livre m'a fait du bien au moral, en cette période chargée ! J'ai pu découvrir les personnages autrement, à l'écrit, tout en ayant quelques dessins au fur et à mesure des pages !