HD et D-Cinéma, comprendre la révolution RAW

Par : Jean-Charles Fouché

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages112
  • PrésentationRelié
  • Poids0.3 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-917790-14-4
  • EAN9782917790144
  • Date de parution18/03/2010
  • ÉditeurBaie des anges

Résumé

Jean-Charles Fouché nous présente un livre traitant de la nouvelle génération numérique des caméras dédiées au cinéma : Arri D21 et Alexa, Red One, SI 2K, Sparta, Ikonoscope... ainsi que les nouveaux reflex numériques qui offrent désormais un enregistrement HD digne de ce nom, en plus des habituelles images fixes au format RAW. Ces caméras partagent des philosophies très proches, pour une qualité d'image finale souvent très éloignée ; mono capteur, mosaïque Bayer, images RAW, 4K, laboratoire et developpement numérique sont des termes qui se rajoutent au glossaire habituel de la HD, déjà fort riche. Un processus complexe, du "Négatif numérique" au "Positif numérique", qu'il va falloir comprendre et traiter pour former les équipes et fabriquer les images du cinéma de demain.
Jean-Charles Fouché nous présente un livre traitant de la nouvelle génération numérique des caméras dédiées au cinéma : Arri D21 et Alexa, Red One, SI 2K, Sparta, Ikonoscope... ainsi que les nouveaux reflex numériques qui offrent désormais un enregistrement HD digne de ce nom, en plus des habituelles images fixes au format RAW. Ces caméras partagent des philosophies très proches, pour une qualité d'image finale souvent très éloignée ; mono capteur, mosaïque Bayer, images RAW, 4K, laboratoire et developpement numérique sont des termes qui se rajoutent au glossaire habituel de la HD, déjà fort riche. Un processus complexe, du "Négatif numérique" au "Positif numérique", qu'il va falloir comprendre et traiter pour former les équipes et fabriquer les images du cinéma de demain.