Haut potentiel - Du privilège au handicap - Grand Format

Laurence de Lamarcke

Note moyenne 
Laurence de Lamarcke - Haut potentiel - Du privilège au handicap.
Etre à Haut Potentiel est-il une malédiction ? une chance ? un handicap ? C'est les trois à la fois. C'est ce que raconte brillamment Laurence qui,... Lire la suite
18,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Etre à Haut Potentiel est-il une malédiction ? une chance ? un handicap ? C'est les trois à la fois. C'est ce que raconte brillamment Laurence qui, dès l'âge de 16 ans, se rend compte qu'elle est différente. Le monde des HP est encore inconnu. Pourtant, on estime que dans chaque classe 3 enfants au moins ont un profil à Haut Potentiel. Harcèlement scolaire, troubles de l'apprentissage, inadaptation sociale, image de soi brisée, voilà un cocktail détonant qui ne peut que mal tourner...
" Qu'est-ce qui cloche chez moi ? " Invisiblement différente, Laurence n'a que deux envies durant l'adolescence : mourir de faim et entrer à l'armée. La deuxième la sauvera de la première tandis qu'elle vit la première grave crise de sa vie d' " HP " qui s'ignore. Et si elle avait été diagnostiquée plus tôt, aurait-elle eu besoin d'utiliser ce corps repoussant pour hurler en silence les souffrances qui la tuaient de l'intérieur ? Ignorer qui on est, ce qu'on est, c'est cela le vrai cocktail détonant.
L'incompréhension de soi... La haine de soi ! Diagnostiquée " haut-potentiel ", Laurence de la Marck raconte avec sincérité comment ce qui devrait être un don peut devenir en un rien de temps source d'un profond mal-être.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87557-494-7
  • EAN
    9782875574947
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence de Lamarcke

Laurence de la Marck est née en 1992. Entrée à l'armée belge à 17 ans comme sous-officier, elle est diagnostiquée HP à l'âge de 20 ans, suite à une tentative de suicide et des troubles alimentaires et sociaux récurrents. Laurence quitte l'armée à 22 ans pour intégrer l'université de Liège, en Histoire. Comme beaucoup d'HP, elle n'obtient pas de diplôme et abandonne pour devenir... peintre en bâtiment.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés