Harley Quinn - Album

Breaking Glass

Note moyenne 
C'est avec une bonne dose d'insouciance mais à peine cinq billets verts en poche que la jeune Harleen Quinzel débarque, seule, dans l'une des villes... Lire la suite
14,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 décembre
En librairie

Résumé

C'est avec une bonne dose d'insouciance mais à peine cinq billets verts en poche que la jeune Harleen Quinzel débarque, seule, dans l'une des villes les plus dangereuses du monde : Gotham City. Du haut de ses quinze ans, et de pas mal de mauvaises expériences, rien ne semble pouvoir l'impressionner. Recueillie par Mama, une drag-queen au coeur d'or, Harleen apprivoise sa nouvelle vie, sa future meilleure amie Ivy et les nouvelles problématiques qui s'imposent à elle : injustice, intolérance, violence...
Aussi, quand le cabaret de sa bonne fée Mama devient la nouvelle victime d'entrepreneurs sans état d'âme, Harleen change de ton. Pour autant, une question reste en suspens : mettre sa rage au service de l'action, oui, mais aux côtés de qui ? La militante pacifiste Ivy ou l'anarchiste et très énigmatique Joker ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38133-001-3
  • EAN
    9782381330013
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 22,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Artiste et scénariste canadienne, Mariko TAMAKI fait ses débuts en 2000 avec le roman Cover Me, un récit poignant sur une adolescente luttant contre la dépression. En 2008, elle publie le roman graphique Emiko Superstar, illustré par Steve ROLSTON, mais surtout Skim (disponible chez Casterman), qu'elle réalise avec sa cousine Jillian, et dans lequel l'héroïne tente d'apprivoiser les changements d'une vie qu'elle ne maîtrise pas encore.
Le duo fonctionne si bien que les deux femmes collaborent une nouvelle fois en 2014 sur Cet été-là (Rue de Sèvres), notamment récompensé par l'Eisner Award du Meilleur Album et sélectionné lors du 42e festival international de la bande dessinée d'Angoulême. Mariko TAMAKI est aussi l'autrice des titres SUPERGIRL : BEING SUPER (2016), She-Hulk (2017-2018) et du roman graphique Mes ruptures avec Laura Dean (Rue de Sèvres, 2020), illustré par Rosemary VALERO-O'CONNELL (2019).
Autrice engagée, Mariko TAMAKI s'inspire de son parcours personnel pour aborder les sujets les plus sensibles, intimes, voire controversés. La défense des droits LGBTQI+ compte parmi ceux qui lui tiennent le plus à coeur. L'artiste anglais Steve PUGH débute sur les bancs de DC Comics dans les années 1990 en travaillant notamment sur les séries HELLBLAZER et ANIMAL MAN avec le scénariste Jamie DELANO, mais aussi sur le spin-off de PREACHER "Saint of Killers" avec Garth ENNIS.
En 2005, il co-crée, écrit et illustre la série de science-fiction Hotwire, publiée par Panini Comics, puis travaille sur de nombreux titres Dark Horse et Marvel (Generation X avec Warren ELLIS, entre autres) avant d'offrir, en 2016, sa propre vision de la famille Pierrafeu dans la série THE FLINTSTONES, scénarisée par Mark RUSSELL et sélectionnée aux Eisner Awards de 2018 dans la catégorie Meilleure Mini-série.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €