Harkis au camp de Rivesaltes - La relégation des familles (septembre 1962-décembre 1964) - Grand Format

Note moyenne 
Le camp de Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales, a été un camp d'internement et de relégation utilisé à partir de la fin des années 1930 jusqu'aux... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

Le camp de Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales, a été un camp d'internement et de relégation utilisé à partir de la fin des années 1930 jusqu'aux années 1960. Dans le cadre de la collection "Récits et témoignages" du Mémorial du Camp de Rivesaltes, Fatima Besnaci-Lancou, historienne et essayiste, a rassemblé quinze témoignages relatant les conditions dans lesquelles des familles de harkis ont été internées dans le camp à partir de l'été 1962.
L'auteure, elle-même alors enfant, y fut internée. A travers les parcours de ces hommes et de ces femmes, c'est tout un pan de l'histoire entre l'Algérie et la France qui s'incarne au fil des récits. En co-édition avec le Mémorial du Camp de Rivesaltes, collection "Récits et témoignages", sous la direction scientifique de Denis Peschanski, historien.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fatima Besnaci-Lancou

Fatima Besnaci-Lancou est docteur en histoire contemporaine, spécialiste de la guerre d'Algérie et ses suites. Elle est membre du Conseil scientifique du Mémorial du camp de Rivesaltes. Elle a reçu le Prix Seligmann 2005 contre le racisme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €