Hard things. Entreprendre dans l'incertitude

Par : Ben Horowitz

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages288
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.485 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-10-077828-7
  • EAN9782100778287
  • Date de parution05/09/2018
  • ÉditeurDunod
  • TraducteurLaurence Nicolaïeff

Résumé

Cet ouvrage retrace les difficultés rencontrées par Ben Horowitz au cours de sa carrière d'entrepreneur et de dirigeant. Que faire quand on a fait une erreur et que tout va mal ? Comment prendre la bonne décision quand toutes les décisions sont mauvaises ? A partir de sa propre histoire (son enfance, ses débuts, sa première société) et de ses expériences, il donne des conseils et des leçons de vie, sans langue de bois (comment renvoyer ses employés ou comment maîtriser ses propres démons).
La qualité la plus importante d'un PDG est, pour lui, la capacité à se concentrer pour prendre la moins mauvaise des décisions, quand il aurait plutôt envie de fuir ou de se cacher. Ses conseils sont souvent brutalement honnêtes, il critique le "délire de la positivité", il faut dire les choses telles qu'elles sont, car l'honnêteté engendre la confiance. Il n'y a pas de recette miracle, ni d'ingrédient secret.
Il faut garder en tête que, quand les choses vont mal, tout le monde se fiche de votre entreprise - médias, investisseurs, conseil d'administration, employés. Ce n'est pas d'eux qu'il faut s'occuper mais de vos collaborateurs, des produits et des résultats financiers : si votre entreprise est un endroit où il fait bon travailler, vous aurez une chance de vous en sortir. Enfin quand une entreprise grandit, elle rencontre des difficultés nouvelles : ce qui était facile peut devenir ardu, comme la communication, la structure de l'organisation, l'élaboration des process.
Le défi consiste à grandir sans dégrader tout ce qui a fait la force de l'entreprise.
Cet ouvrage retrace les difficultés rencontrées par Ben Horowitz au cours de sa carrière d'entrepreneur et de dirigeant. Que faire quand on a fait une erreur et que tout va mal ? Comment prendre la bonne décision quand toutes les décisions sont mauvaises ? A partir de sa propre histoire (son enfance, ses débuts, sa première société) et de ses expériences, il donne des conseils et des leçons de vie, sans langue de bois (comment renvoyer ses employés ou comment maîtriser ses propres démons).
La qualité la plus importante d'un PDG est, pour lui, la capacité à se concentrer pour prendre la moins mauvaise des décisions, quand il aurait plutôt envie de fuir ou de se cacher. Ses conseils sont souvent brutalement honnêtes, il critique le "délire de la positivité", il faut dire les choses telles qu'elles sont, car l'honnêteté engendre la confiance. Il n'y a pas de recette miracle, ni d'ingrédient secret.
Il faut garder en tête que, quand les choses vont mal, tout le monde se fiche de votre entreprise - médias, investisseurs, conseil d'administration, employés. Ce n'est pas d'eux qu'il faut s'occuper mais de vos collaborateurs, des produits et des résultats financiers : si votre entreprise est un endroit où il fait bon travailler, vous aurez une chance de vous en sortir. Enfin quand une entreprise grandit, elle rencontre des difficultés nouvelles : ce qui était facile peut devenir ardu, comme la communication, la structure de l'organisation, l'élaboration des process.
Le défi consiste à grandir sans dégrader tout ce qui a fait la force de l'entreprise.