Harcèlement scolaire - De la destruction à la reconstruction - Grand Format

Associations Phobie Scolaire

,

Génér'action Solidaire

Luc Mathis

(Préfacier)

,

Noemya Grohan

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Le harcèlement scolaire, barbarie des temps modernes, concerne au moins 10 % des jeunes, principalement durant le primaire et le collège. Ces violences... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Le harcèlement scolaire, barbarie des temps modernes, concerne au moins 10 % des jeunes, principalement durant le primaire et le collège. Ces violences répétées ont un impact destructeur, sur le court terme mais également sur le long terme. En effet, il arrive que les victimes de harcèlement se retrouvent envahies d'anxiété bien plus tard. Plus le harcèlement dure dans le temps, plus les conséquences sont "lourdes", ancrées.
Ces mécanismes sont maintenant caractérisés comme des stress post-traumatiques. Dans ce livre, deux associations, l'une de prévention du harcèlement et l'autre sur la phobie scolaire — correspondant aux "deux bouts de la chaîne"— se sont unies pour décrypter l'ensemble du processus de harcèlement et apporter des solutions concrètes aux personnes directement concernées par ce mal. De nombreux experts internationaux, d'horizons très variés, partagent ici leur expérience de terrain.
Des victimes de harcèlement témoignent et expliquent "l'après", et leur reconstruction.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84319-425-2
  • EAN
    9782843194252
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ces regards croisés proposent une approche claire pour la prévention du harcèlement et des solutions pour la gestion des effets post-traumatiques.

À propos des auteurs

Créée début 2014, l'association Génér'action Solidaire s'est donnée comme missions principales de mener des actions de sensibilisation au harcèlement scolaire dans les établissements et d'apporter un soutien personnalisé aux enfants, adolescents, familles, confrontés à ce type de situation. Une page a également été créée sur internet pour recueillir les témoignages. Sa fondatrice, Noémya Grohan, est l'auteure du livre De la rage dans mon cartable (Hachette, 2014).
L'association Phobie Scolaire, fondée en 2008, tend à faire évoluer la compréhension, la reconnaissance et la prise en charge des enfants concernés, en grande souffrance. Ses projets incluent un soutien aux familles, par l'organisation de groupes de parole et d'un groupe privé sur Facebook où chaque victime peut s'exprimer en toute liberté. L'association participe à la recherche et à la réflexion avec des professionnels de santé et de l'éducation sur les causes et les mécanismes de la phobie scolaire, afin de proposer des solutions.
Son président, Luc Mathis, a coordonné le livre Ecole : quand la phobie prend le dessus, paru chez le même éditeur.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €