Harald Szeemann
Par : , , ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages112
- PrésentationBroché
- Poids0.112 kg
- Dimensions12,5 cm × 18,0 cm × 0,9 cm
- ISBN978-2-35943-002-8
- EAN9782359430028
- Date de parution03/01/2013
- CollectionGrands entretiens d'artpress
- ÉditeurIMEC
Résumé
Grande figure de l'art contemporain, le premier à avoir développé une vision personnelle à travers le travail de commissaire d'exposition, Harald Szeemann a accordé des interviews à artpress tout au long de sa carrière. La première fois, c'était en 1974, alors qu'il venait de consacrer une exposition très intime à son grand-père coiffeur, deux ans après avoir orchestré la gigantesque et mythique documenta 5.
Nous devions encore le rencontrer en 1988, à l'occasion d'une exposition polémique, Zeitlos, et en 1999 alors qu'il venait d'être nommé directeur de la Biennale de Venise. Entre-temps, en 1996, il était revenu, en compagnie de Jean-Yves Jouannais, sur son exposition fondatrice, la fameuse Quand les attitudes deviennent forme, à la Kunsthalle de Berne en 1969.
Nous devions encore le rencontrer en 1988, à l'occasion d'une exposition polémique, Zeitlos, et en 1999 alors qu'il venait d'être nommé directeur de la Biennale de Venise. Entre-temps, en 1996, il était revenu, en compagnie de Jean-Yves Jouannais, sur son exposition fondatrice, la fameuse Quand les attitudes deviennent forme, à la Kunsthalle de Berne en 1969.
Grande figure de l'art contemporain, le premier à avoir développé une vision personnelle à travers le travail de commissaire d'exposition, Harald Szeemann a accordé des interviews à artpress tout au long de sa carrière. La première fois, c'était en 1974, alors qu'il venait de consacrer une exposition très intime à son grand-père coiffeur, deux ans après avoir orchestré la gigantesque et mythique documenta 5.
Nous devions encore le rencontrer en 1988, à l'occasion d'une exposition polémique, Zeitlos, et en 1999 alors qu'il venait d'être nommé directeur de la Biennale de Venise. Entre-temps, en 1996, il était revenu, en compagnie de Jean-Yves Jouannais, sur son exposition fondatrice, la fameuse Quand les attitudes deviennent forme, à la Kunsthalle de Berne en 1969.
Nous devions encore le rencontrer en 1988, à l'occasion d'une exposition polémique, Zeitlos, et en 1999 alors qu'il venait d'être nommé directeur de la Biennale de Venise. Entre-temps, en 1996, il était revenu, en compagnie de Jean-Yves Jouannais, sur son exposition fondatrice, la fameuse Quand les attitudes deviennent forme, à la Kunsthalle de Berne en 1969.