Hantises et spectres dans le théâtre de Koltès et dans le théâtre contemporain

Par : Raymond Michel, André Petitjean
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages357
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.455 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,1 cm
  • ISBN978-2-35935-218-4
  • EAN9782359352184
  • Date de parution22/06/2018
  • CollectionEtudes linguistiques et textue
  • ÉditeurLambert-Lucas

Résumé

Les figures de fantômes, de spectres, de revenants, d'esprits ou de toute autre manifestation de morts-vivants "hantent" depuis longtemps la littérature, et le théâtre n'est pas en reste en la matière. Il s'agit donc dans ce volume de se demander dans quelle mesure le théâtre contemporain, en particulier celui de Bernard-Marie Koltès, est assimilable à une "hantologie". Au fil des articles s'élabore une définition de la hantise, de ses fonctions tant narratives que dramatiques et de ses différentes figures spectrales.
L'ouvrage est organisé en deux champs d'analyse principaux, le théâtre de Bernard-Marie Koltès (textes et mises en scène) et le théâtre contemporain (textes et mises en scène).
Les figures de fantômes, de spectres, de revenants, d'esprits ou de toute autre manifestation de morts-vivants "hantent" depuis longtemps la littérature, et le théâtre n'est pas en reste en la matière. Il s'agit donc dans ce volume de se demander dans quelle mesure le théâtre contemporain, en particulier celui de Bernard-Marie Koltès, est assimilable à une "hantologie". Au fil des articles s'élabore une définition de la hantise, de ses fonctions tant narratives que dramatiques et de ses différentes figures spectrales.
L'ouvrage est organisé en deux champs d'analyse principaux, le théâtre de Bernard-Marie Koltès (textes et mises en scène) et le théâtre contemporain (textes et mises en scène).