Hans Hartung. Spray

Par : Hélène Audiffren, Corinne Rondeau

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages71
  • PrésentationBroché
  • Poids0.435 kg
  • Dimensions17,5 cm × 25,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-88-366-1955-9
  • EAN9788836619559
  • Date de parution28/03/2011
  • ÉditeurSilvana Editoriale

Résumé

Grand maître de l'Abstraction lyrique, Hans Hartung (1904-1989) est à la fois un artiste reconnu et mal connu. Alors que l'on retient essentiellement la production des années 1950, résultat d'un travail de report de la forme, l'exposition SPRAY au Musée Régional d'Art Contemporain Languedoc-Roussillon à Sérignan propose un nouveau regard sur sa peinture. Elle rassemble des oeuvres de l'artiste, depuis les années soixante jusqu'à la fin de sa vie, sur lesquelles il procède par pulvérisations pour laisser apparaître des espaces picturaux totalement ouverts.
La touche est fluide, la gamme chromatique aux contrastes prononcés se diversifie, les couleurs sont plus intenses, le fond et la forme ne font plus qu'un. Via la technique du spray, l'exposition met l'accent sur la liberté dans la peinture atteinte par cette technique libératrice du geste et célèbre la spontanéité et l'allégresse trop souvent ignorées dans son oeuvre.
Grand maître de l'Abstraction lyrique, Hans Hartung (1904-1989) est à la fois un artiste reconnu et mal connu. Alors que l'on retient essentiellement la production des années 1950, résultat d'un travail de report de la forme, l'exposition SPRAY au Musée Régional d'Art Contemporain Languedoc-Roussillon à Sérignan propose un nouveau regard sur sa peinture. Elle rassemble des oeuvres de l'artiste, depuis les années soixante jusqu'à la fin de sa vie, sur lesquelles il procède par pulvérisations pour laisser apparaître des espaces picturaux totalement ouverts.
La touche est fluide, la gamme chromatique aux contrastes prononcés se diversifie, les couleurs sont plus intenses, le fond et la forme ne font plus qu'un. Via la technique du spray, l'exposition met l'accent sur la liberté dans la peinture atteinte par cette technique libératrice du geste et célèbre la spontanéité et l'allégresse trop souvent ignorées dans son oeuvre.