Hadja Kadiatou Diallo Telli - Un destin de Cheffe - Grand Format

Note moyenne 
La biographie de Madame Hadja Kadiatou Diallo, la veuve de l'un des grands hommes politiques de la postcolonie africaine, Boubacar Diallo Telli, apporte... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

La biographie de Madame Hadja Kadiatou Diallo, la veuve de l'un des grands hommes politiques de la postcolonie africaine, Boubacar Diallo Telli, apporte une pierre décisive dans l'historiographie de l'Afrique au XXIe siècle. La scribe de cette biographie stimulante et instructive, Valérie Masumbuko, s'est acquittée de son travail scripturaire avec une fidélité soutenue aux événements racontés par le personnage central de cette odyssée familiale, politique et panafricaine.
La collaboration entre ces deux femmes, qui appartiennent à des générations différentes, montre comment l'acte d'écriture permet de combiner plusieurs générations dans le processus d'éclosion d'un leadership féminin transformateur. L'acte d'écrire et d'archiver cette biographie riche en enseignements spirituels, éthiques et politiques sur la capacité de résilience et la volonté tenace de Hadja Kadiatou Diallo Telli de (sur)vivre en dépit de la douleur causée par la mort cruelle de son mari Boubacar Diallo Telli, constitue une stratégie de prolongement par la narrativité testamentaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-13033-0
  • EAN
    9782343130330
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.176 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Valérie A. N. Masumbuko

Originaire du Burundi et de nationalité belge, Valérie A. N. Masumbuko est doctorante à l'IEFG, à l'université d'Ottawa, et détentrice d'une licence en sciences de l'éducation, de deux maîtrises, l'une en psychologie et l'autre en droits de la personne. Avec plus de 15 ans de carrière, elle a travaillé dans plusieurs pays avec l'UNESCO, l'UNIFEM devenu ONU Femmes, I'ACDI et l'USAID, ainsi qu'avec la Cour pénale internationale (CPI).
Sa philosophie éducatrice repose sur la conviction que chaque personne est investie d'un potentiel d'ascendance, une pensée signée par sa phrase culte : "Nous naissons tous, toutes, avec un destin de chef.fe."

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,50 €