Gulcher - Le pluralisme post-rock en Amérique (1649-1993)

Richard Meltzer

Julia Dorner

(Traducteur)

Note moyenne 
Richard Meltzer - Gulcher - Le pluralisme post-rock en Amérique (1649-1993).
De Richard. Meltzer, Lester Bangs disait : " Il écrirait sur les tablettes de chewing-gum avec la même dose de passion et de perspicacité que s'il... Lire la suite
23,35 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

De Richard. Meltzer, Lester Bangs disait : " Il écrirait sur les tablettes de chewing-gum avec la même dose de passion et de perspicacité que s'il s'agissait de lancer une fusée lunaire. " Dès les années 70, Richard Meltzer fut reconnu par ses pairs comme l'un des observateurs les plus originaux de la contre-culture américaine. Publié en 1972 et revu par l'auteur en 1990, Gulcher élabore une mythologie intime de l'american way of life, à travers les 'images et les produits de grande consommation. Dans ce recueil de courts textes, Meltzer aborde des sujets aussi variés que les monstres des films japonais, les dix meilleurs boxeurs de tous les temps, la représentation des seins dans les comics, les mérites respectifs de l'alcool et des drogues, ou encore les vertus comparées de différentes marques de papier toilette ou de préservatifs... Dans un style gonzo empreint d'autodérision, avec un point de vue incisif, parfois délirant et toujours drôle, voici un portrait inédit de l'Amérique à travers les objets de la vie quotidienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-207-25419-4
  • EAN
    9782207254196
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    323 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Meltzer

Richard Meltzer est né en 1945 dans l'Etat de New York. Il a fait ses armes dans la critique rock en écrivant pour Creem, Village Voice ou Rolling Stone dans les années 70. Le trio littéraire qu'il formait alors avec Nick Tosches et feu Lester Bangs a été salué par la critique comme une sainte trinité de la critique rock. Il a une douzaine de livres à son actif, dont le célèbre The Aesthetics of Rocks, et vit aujourd'hui à Portland, Oregon.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés