Guimauves - Album

Note moyenne 
Guimauves est une friandise sordide qui se déguste sans faim. Sa recette ? Un bonne dose de cruauté gélatineuse confite à l'angoisse. Tortionnaire... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Guimauves est une friandise sordide qui se déguste sans faim. Sa recette ? Un bonne dose de cruauté gélatineuse confite à l'angoisse. Tortionnaire de gamins, tueur de petits chiens ou cannibale affamé, les héros de ces courtes histoires cauchemardesques feraient pâlir le plus zélé des dictateurs. Mais rassurez-vous, en cas de malaise, vous pouvez toujours faire appelle à Mario, la mauvaise conscience visqueuse qui vit dans votre sperme ou tout simplement vous remettre moralement avec un bon sandwich.
Réédité dix-neuf ans après sa première version (aujourd'hui complètement introuvable), Guimauves change de peau, enfle considérablement mais ne se périme pas. Plus d'une soixantaine de pages sont ajoutées à l'édition d'origine, de quoi régaler les lecteurs gourmands et avides de sucreries sanglantes. Le style de Blanquet, intense et indémodable, grouille de détails fétides et transpire le second degré.
Horreur et humour, voici la recette de cet ouvrage. Chaque page est un régal qui vient nous hanter, un songe graphique virant rapidement à l'obsession. Ouvrez Guimauves et vous connaîtrez enfin le plaisir de la caresse d'un moignon...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36081-095-6
  • EAN
    9782360810956
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.662 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,6 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Blanquet

Né en 1973 dans un coin humide de la banlieue parisienne. Il met à profit cet environnement aussi désolant que tranquille pour peaufiner au fond de sa chambre un petit théâtre claustrophobe qu'il commencera à rendre public à partir de 1990 au sein de sa maison d'édition et de sa revue éponyme, Chacal puant, publications qui le rapprocheront rapidement de la scène alternative à l'époque. Il entreprend dès cet instant une brillante carrière de dessinateur de bandes dessinées et multiplie les collaborations prestigieuses en France comme à l'étranger.
Au début des années 2000, il crée la maison d'édition United Dead Artist et sévit de Tokyo à Paris à coup d'expositions géantes et de livres énigmatiques à haute charge émotionnelle. Pourtant, cet emploi du temps chargé ne suffit pas à ce boulimique qui, réalisant qu'il ne fait rien de ses nuits, décide aussitôt de les mettre à profit en se lançant avec Olive, sa soeur-complice, dans la réalisation de films d'animation (performances compilées en 2006 sous le titre les Réanimations), puis dans la fabrication de poupées artisanales.
Ainsi, il est difficile de prédire aujourd'hui vers quels nouveaux territoires cet artiste insaisissable par vocation, dirigera demain son prodigieux talent.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,50 €