Guide pratique du vétérinaire connecté. Comment utiliser Internet et les médias sociaux

Par : Grégory Santaner

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  • Nombre de pages184
  • PrésentationBroché
  • Poids0.585 kg
  • Dimensions17,1 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-35403-225-8
  • EAN9782354032258
  • Date de parution25/02/2016
  • CollectionGuide pratique
  • ÉditeurMed'Com
  • PréfacierFabrice Clerfeuille

Résumé

Le début du XXIe siècle est marqué par l’omniprésence d’Internet et des médias sociaux et cette évolution semble maintenant inéluctable. Plutôt que de l’ignorer ou s’en méfier, le vétérinaire a tout intérêt à se familiariser avec ces nouveaux outils, pour en exploiter toutes les possibilités, en sachant en éviter les pièges. Ce véritable guide vient combler un manque d’outils de formation adaptés au monde vétérinaire.
Après un état des lieux de l’univers numérique existant et des contraintes spécifiques d l’exercice vétérinaire, l’auteur nous dévoile les outils et astuces utiles pour créer et rendre visible son site internet, faire exister sa clinique sur les médias sociaux mais aussi la façon de surveiller et soigner sa «réputation numérique». Fort de son expérience et de ses connaissances, il apporte toutes les réponses utiles aux praticiens qui se poseraient la question de l’intérêt d’une présence numérique.
Les autres fonctions actuelles (formation, recrutement) et futures des réseaux numériques sont également abordées pour un panorama exhaustif de la question.
Le début du XXIe siècle est marqué par l’omniprésence d’Internet et des médias sociaux et cette évolution semble maintenant inéluctable. Plutôt que de l’ignorer ou s’en méfier, le vétérinaire a tout intérêt à se familiariser avec ces nouveaux outils, pour en exploiter toutes les possibilités, en sachant en éviter les pièges. Ce véritable guide vient combler un manque d’outils de formation adaptés au monde vétérinaire.
Après un état des lieux de l’univers numérique existant et des contraintes spécifiques d l’exercice vétérinaire, l’auteur nous dévoile les outils et astuces utiles pour créer et rendre visible son site internet, faire exister sa clinique sur les médias sociaux mais aussi la façon de surveiller et soigner sa «réputation numérique». Fort de son expérience et de ses connaissances, il apporte toutes les réponses utiles aux praticiens qui se poseraient la question de l’intérêt d’une présence numérique.
Les autres fonctions actuelles (formation, recrutement) et futures des réseaux numériques sont également abordées pour un panorama exhaustif de la question.