Guide pratique du droit du design

2e édition

Note moyenne 
Isabelle Marcus Mandel et Tamara Bootherstone - Guide pratique du droit du design.
L'entreprise qui investit dans le design et le designer qui répond à une commande doivent pouvoir protéger leurs droits et leurs intérêts, se défendre... Lire la suite
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Résumé

L'entreprise qui investit dans le design et le designer qui répond à une commande doivent pouvoir protéger leurs droits et leurs intérêts, se défendre de toute atteinte contre leurs créations, conclure des contrats adaptés et, chaque fois que nécessaire, agir contre la contrefaçon, la concurrence déloyale ou le parasitisme. Cet ouvrage expose de façon simple et didactique les règles de droit pour que les entreprises et les designers puissent choisir efficacement entre les différents modes de protection du design, sécuriser et rentabiliser leurs investissements, maîtriser les coûts de leur action en cas de copie ou de pillage...
Il est illustré de nombreux exemples issus des différents domaines du design (produit, service, marque, packaging, graphisme, espaces, mode...). Cette nouvelle édition actualisée (jurisprudence 2013/2014) s'enrichit notamment de tableaux comparatifs du droit dans les principaux pays industrialisés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-072653-0
  • EAN
    9782100726530
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.806 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

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À propos des auteurs

Stephane Simon, Directeur général du Lieu du Design et de Yves Lapierre, Directeur général de l'INPI Isabelle Marcus Mandel est avocat à la Cour, spécialisée en propriété intellectuelle, en particulier dans le domaine du design et de la mode. Tamara Bootherstone est avocat à la Cour. Elle intervient en propriété Intellectuelle, droit des contrats et droit des affaires. Pierre Massot est avocat à la Cour.
Il dirige le cabinet Arenaire dédié au droit de la propriété intellectuelle.

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