Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
• Peut-on fixer librement ses prix et ses marges ? Comment réaliser des promotions ?
• 35 heures, temps partiel, contrats et procédures : comment...
Lire la suite
• Peut-on fixer librement ses prix et ses marges ? Comment réaliser des promotions ?
• 35 heures, temps partiel, contrats et procédures : comment appliquer efficacement le droit du travail ?
• T.V.A., B.I.C., I.S. et charges déductibles : quelles sont les règles fiscales pour les commerçants et les artisans ?
• Comment réagir en cas d'impayés ?
• Quel statut pour le commerçant et son conjoint ?
Remplir des formulaires, se conformer aux lois nouvelles, établir des contrats, rédiger des courriers... Autant de contraintes dont on aimerait qu'elles prennent le moins de temps possible !
Le Guide pratique du commerçant et de l'artisan répond de façon claire aux questions juridiques et pratiques les plus courantes : questions de statut, fonds de commerce, bail commercial, gestion du personnel, comptabilité et fiscalité, prix et publicité, facturation, recouvrement des impayés...
Des réponses complètes, claires et précises, pour agir et réagir efficacement et en toute sécurité.
• Les Guides professionnels, une collection pratique pour professionnels et dirigeants d'entreprise. Des livres qui vont droit au but, à consulter régulièrement... pour gagner du temps.
Sommaire
Le statut du commerçant et de l'artisan
La forme juridique de l'entreprise commerciale ou artisanale
Le fonds de commerce
Les baux commerciaux
Les salariés du commerçant et de l'artisan
La comptabilité et la fiscalité
L'exercice du commerce
L'euro, la facturation et les moyens de paiement
La gestion des impayés et le recouvrement des créances