Guide pratique de l'analyse de données - Avec applications sous IBM SPSS Statistics et Excel - Questionnez, analysez... et décidez ! (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 08/11/2010
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Comment rédiger un questionnaire efficace ? Que faire des données recueillies ? Comment les analyser ? Quels enseignements en tirer ? Autant de questions... > Lire la suite
37,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 29 novembre et le 30 novembre
ou
Votre note
Comment rédiger un questionnaire efficace ? Que faire des données recueillies ? Comment les analyser ? Quels enseignements en tirer ? Autant de questions auxquelles répond ce livre, dont l'objectif est de démystifier l'analyse de données. Il permet ainsi au non-initié de définir précisément sa problématique d'étude, de rédiger son questionnaire, de créer sa base de données pour procéder aux tests appropriés à la nature des données recueillies et aux objectifs de l'étude. Cet ouvrage est un guide pratique pour l'analyse de données destiné aux étudiants de niveau Master ou Doctorat. Il a une approche pédagogique forte : les analyses sont présentées en termes d'actions, les procédures des tests sont mises en application et leurs résultats sont interprétés. Les différentes analyses sont décrites séparément pour ensuite montrer leur complémentarité dans une étude plus générale de type mémoire de fin d'études ou démarche de recherche. Le lecteur peut ainsi choisir l'analyse dont il a besoin. De nombreux renvois entre les parties lui permettent de trouver les éléments de connaissance nécessaires à sa compréhension des tests mis en oeuvre. Les analyses sont réalisées avec les logiciels IBM SPSS Statistics 18 et Excel (Microsoft Office Excel 2007). Les bases de données sont accessibles en ligne sur www.unie-littoral.fr/analysez-decidez.
  • DE LA PROBLEMATIQUE AU TABLEAU DE DONNEES
    • Définir précisément le problème à résoudre
    • Rédiger le questionnaire
    • Définir l'échantillon de l'étude
  • ETAPES PREALABLES ET CONNAISSANCES NECESSAIRES A L'ANALYSE DES DONNEES
    • Présentation succincte d'IBM SPSS Statistics
    • Le raisonnement statistique : le test d'hypothèses
    • Préparer les données pour l'analyse
  • ANALYSER ET INTERPRETER LES DONNEES
    • Décrire les variables une à une : les analyses descriptives univariées
    • Comparer des échantillons de données
    • Décrire les liens entre des variables : les analyses descriptives bivariées
    • Expliquer les liens entre des variables : les analyses explicatives
    • Synthétiser un grand nombre d'informations : les analyses factorielles
  • Date de parution : 08/11/2010
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Perspectives Marketing
  • ISBN : 978-2-8041-6168-2
  • EAN : 9782804161682
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 362 pages
  • Poids : 0.628 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Biographie de Pierre Ghewy

Docteur en marketing, Pierre Ghewy est maître de conférences à l'Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO), où il dirige le Master 2 de marketing. Grâce à son parcours professionnel, il cumule les approches pratiques et théoriques de l'entreprise. II a été commercial dans l'industrie, chef de rayon en hypermarché puis responsable de département marketing en Ecole Supérieure de Commerce, avant d'être universitaire.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Guide pratique de l'analyse de données - Avec applications sous IBM SPSS Statistics et Excel - Questionnez, analysez... et décidez ! est également présent dans les rayons

Pierre Ghewy - Guide pratique de l'analyse de données - Avec applications sous IBM SPSS Statistics et Excel - Questionnez, analysez... et décidez !.
Guide pratique de l'analyse de données. Avec applications...
37,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK