Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples - Volume 2 ; Cycle 4 ; 5e - 4e - 3e - Grand Format

Jessica Clément

(Auteur)

,

Delphine Decouttere

(Auteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale, et adaptée en France... Lire la suite
41,00 € Neuf
Ouvrage vendu sur justificatif professionnel

Ce produit est réservé à un public professionnel.


Pour l'acquérir, il est impératif de fournir un document justifiant de votre activité professionnelle. À l'issue de votre commande, vous devrez donc nous transmettre une copie scannée de votre diplôme ou de votre carte professionnelle.


N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande sur le mail ou le courrier accompagnant votre justificatif.


Votre commande ne sera prise en compte qu'à réception du justificatif.

Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale, et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses adaptées aux questions que pose l'école de notre temps. Cette approche n'est pas une méthode, mais un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner en vue d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir.
Elle peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et se révèle être une forme de pédagogie différenciée : l'élève y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou ses échecs. Cette édition conforme au programme du collège 2016 (ajustements 2018 et 2019) est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes du cycle 4 : 5e, 4e, 3e. Elle propose des modules de 8 unités chacun pour travailler en mathématiques (nombres et calculs, géométrie), sciences de la vie et de la Terre, physique.
Chaque unité est traitée selon différentes formes d'intelligence [verbale/ linguistique, mathématique/ logique, naturaliste, corporelle/kinesthésique, musicale/ rythmique, visuelle/ spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle). L'organisation pédagogique et les modalités de mise en oeuvre des séquences sont décrites avec précision. Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport dans la pédagogie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7256-3962-8
  • EAN
    9782725639628
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.83 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 28,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples - Volume 2 ; Cycle 4 ; 5e - 4e - 3e est également présent dans les rayons

41,00 €