Guide du management intégré. Une approche processus

Par : Christian Harmand, Petra Eckl

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages168
  • PrésentationBroché
  • Poids0.325 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN2-12-465084-X
  • EAN9782124650842
  • Date de parution04/03/2004
  • ÉditeurAFNOR

Résumé

Concevoir un système de management qui intègre les domaines qualité, hygiène, sécurité, environnement (QHSE) constitueun enjeu fondamental pour toute entreprise soucieuse de répondre aux attentes de l'ensemble de ses interlocuteurs°: clients, personnel, fournisseurs mais aussi son environnement et la société dans son ensemble. Ce système; dénommé "°système de management intégré°" (SMI) permet de répondre aisément aux exigences des partenaires de l'organisme, que ces exigences soient réglementaires, contractuelles ou volontaires. Forts de leur expérience du management QHSE en France et en Allemagne, les auteurs précisent la notion d'intégration de systèmes et les raisons qui justifient cette démarche quels que soient la taille, le secteur d'activité et la culture de l'organisme. Ils ont conçu leur SMI en s'appuyant sur la cartographie des processus, démarche originale et efficace pour la réussite de l'intégration. Cet ouvrage propose une méthodologie mise en place et expérimentée par les auteurs, qui en donnent les clefs, mais aussi no mbre de conseils et de jalons pour l'adapter à tous les types d'entreprises.
Concevoir un système de management qui intègre les domaines qualité, hygiène, sécurité, environnement (QHSE) constitueun enjeu fondamental pour toute entreprise soucieuse de répondre aux attentes de l'ensemble de ses interlocuteurs°: clients, personnel, fournisseurs mais aussi son environnement et la société dans son ensemble. Ce système; dénommé "°système de management intégré°" (SMI) permet de répondre aisément aux exigences des partenaires de l'organisme, que ces exigences soient réglementaires, contractuelles ou volontaires. Forts de leur expérience du management QHSE en France et en Allemagne, les auteurs précisent la notion d'intégration de systèmes et les raisons qui justifient cette démarche quels que soient la taille, le secteur d'activité et la culture de l'organisme. Ils ont conçu leur SMI en s'appuyant sur la cartographie des processus, démarche originale et efficace pour la réussite de l'intégration. Cet ouvrage propose une méthodologie mise en place et expérimentée par les auteurs, qui en donnent les clefs, mais aussi no mbre de conseils et de jalons pour l'adapter à tous les types d'entreprises.