Guide des sciences expérimentales. Méthodes et démarches, 2ème édition

Par : Richard Mathieu, Jocelyne Page, Gilles Boiclair
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages199
  • PrésentationBroché
  • Poids0.375 kg
  • Dimensions17,4 cm × 23,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-8041-3172-6
  • EAN9782804131722
  • Date de parution09/04/1999
  • ÉditeurDe Boeck

Résumé

Quelle stratégie expérimentale choisir en fonction d'un but déterminé ? Comment fait-on l'analyse des résultats d'une expérience ? Quelles sont les règles de la présentation des données en tableaux et en graphiques ? Comment rédige-t-on un bon rapport de laboratoire ? Cet ouvrage répond clairement à ces questions. Conçu à la fois comme un outil d'apprentissage et comme un ouvrage de référence, il traite de façon rigoureuse et accessible, avec exemples à l'appui, des règles et des conventions usuelles relatives à l'expérimentation scientifique : observation, calcul d'incertitude, présentations d'observations, utilisations d'un graphique, stratégie expérimentale et analyse des résultats, rédaction d'un rapport de laboratoire, exercices et réponses. Il tient compte aussi de l'usage croissant de l'ordinateur chez les étudiants.
Quelle stratégie expérimentale choisir en fonction d'un but déterminé ? Comment fait-on l'analyse des résultats d'une expérience ? Quelles sont les règles de la présentation des données en tableaux et en graphiques ? Comment rédige-t-on un bon rapport de laboratoire ? Cet ouvrage répond clairement à ces questions. Conçu à la fois comme un outil d'apprentissage et comme un ouvrage de référence, il traite de façon rigoureuse et accessible, avec exemples à l'appui, des règles et des conventions usuelles relatives à l'expérimentation scientifique : observation, calcul d'incertitude, présentations d'observations, utilisations d'un graphique, stratégie expérimentale et analyse des résultats, rédaction d'un rapport de laboratoire, exercices et réponses. Il tient compte aussi de l'usage croissant de l'ordinateur chez les étudiants.