Guide des rosiers sauvages - 500 espèces, variétés et hybrides du monde

Note moyenne 
Patrick Masure - Guide des rosiers sauvages - 500 espèces, variétés et hybrides du monde.
Le jardinier d’aujourd’hui privilégie les plantes rustiques, sobres, résistantes aux agressions de toutes sortes et contribuant à la naturalité... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 5 juin
En librairie

Résumé

Le jardinier d’aujourd’hui privilégie les plantes rustiques, sobres, résistantes aux agressions de toutes sortes et contribuant à la naturalité du décor de son jardin. À cet égard, les rosiers botaniques (ou sauvages) sont irremplaçables. Leur floraison spectaculaire, leurs fruits multicolores et multiformes émerveillent tout amateur de jardin. Ce guide décrit plus de 500 espèces de rosiers botaniques, variétés et hybrides, évoque leur origine et aide à les reconnaître.
La table des synonymes qu’il présente est le document le plus complet qui n’ait jamais été publié sur un tel sujet. Les photographies couleurs illustrent les variétés les plus intéressantes à cultiver sous nos latitudes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Masure

Patrick Masure est le créateur d’un « Jardin Remarquable », distinction décernée en 2012 par le Ministère de la Culture pour son œuvre dans le Parc du Manoir de la Javelière : une impressionnante collection de roses rassemblant les deux tiers des espèces. Il est aussi un collectionneur reconnu de rosiers botaniques, de même qu'un voyageur curieux, très impliqué dans la défense de la biodiversité.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,90 €