Guide des outils du knowledge management. Panorama, choix et mise en oeuvre

Par : Gilles Balmisse

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages315
  • PrésentationBroché
  • Poids0.525 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN2-7117-4829-4
  • EAN9782711748297
  • Date de parution18/04/2005
  • CollectionEntreprendre Informatique
  • ÉditeurVuibert

Résumé

Entré dans une phase de maturité plus avancée, le knowledge management, ou KM, met aujourd'hui l'accent sur la nature relationnelle, sociale et humaine de la connaissance qui avait été jusqu'ici négligée au profit d'une approche dominée par les technologies. Dans ce contexte, le rôle que les outils informatiques doivent tenir est encore aujourd'hui sujet à controverse. Entre théorie, croyances, discours marketing et réalité du terrain, il est parfois difficile de s'y retrouver. Cet ouvrage dresse un panorama complet de la problématique informatique du KM pour vous aider à comprendre, choisir, mettre en œuvre et évaluer des outils efficaces de gestion des connaissances. Résolument pragmatique, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de votre projet de mise en place d'une plateforme de KM. Il présente également les technologies émergentes - blogs, wikis, RSS, etc. - et analyse sans complaisance leurs apports au KM et au développement de la performance des organisations. Cet ouvrage s'adresse plus particulièrement aux personnes en charge de projets dans le domaine de la gestion de l'information.
Entré dans une phase de maturité plus avancée, le knowledge management, ou KM, met aujourd'hui l'accent sur la nature relationnelle, sociale et humaine de la connaissance qui avait été jusqu'ici négligée au profit d'une approche dominée par les technologies. Dans ce contexte, le rôle que les outils informatiques doivent tenir est encore aujourd'hui sujet à controverse. Entre théorie, croyances, discours marketing et réalité du terrain, il est parfois difficile de s'y retrouver. Cet ouvrage dresse un panorama complet de la problématique informatique du KM pour vous aider à comprendre, choisir, mettre en œuvre et évaluer des outils efficaces de gestion des connaissances. Résolument pragmatique, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de votre projet de mise en place d'une plateforme de KM. Il présente également les technologies émergentes - blogs, wikis, RSS, etc. - et analyse sans complaisance leurs apports au KM et au développement de la performance des organisations. Cet ouvrage s'adresse plus particulièrement aux personnes en charge de projets dans le domaine de la gestion de l'information.