Déployer un réseau social d'entreprise - Mettre en place et faire vivre un RSE - Grand Format

Note moyenne 
Devant l'engouement des réseaux sociaux sur le Web, les organisations se sont engagées dans le déploiement des réseaux sociaux d'entreprise (RSE).... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Devant l'engouement des réseaux sociaux sur le Web, les organisations se sont engagées dans le déploiement des réseaux sociaux d'entreprise (RSE). Mais elles se sont vite aperçues des limites d'une simple transposition à l'identique. En effet, les RSE sont porteurs d'une dynamique humaine impactant les structures, les modes de fonctionnement ainsi que les comportements des collaborateurs. Cet ouvrage donne les clés indispensables pour réussir leur mise en oeuvre et gérer leur fonctionnement au quotidien.
Il se fonde sur l'expérience des auteurs et sur une étude menée avec l'EM LYON auprès de 54 organisations françaises et internationales. Il offre de nombreux cas concrets et des outils directement applicables par les professionnels.

Sommaire

  • CONVAINCRE
    • Est-il opportun de déployer un RSE ?
    • Quels changements sont à prévoir ?
    • Quelle plateforme implémenter ?
  • PREPARER
    • Comment définir globalement le projet ?
    • Quelles communautés et comment les faire fonctionner ?
    • Comment choisir une plateforme et préparer sa mise à disposition ?
  • METTRE EN OEUVRE
    • Comment gérer le projet de mise en oeuvre ?
    • Comment mettre en place et déployer les communautés ?
    • Comment déployer et faire fonctionner la plateforme ?
  • PERENNISER
    • Comment s'assurer que la plateforme est bien utilisée ?
    • Comment garantir l'ancrage des nouvelles manières de travailler ?
    • Comment passer à l'après projet ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-072039-2
  • EAN
    9782100720392
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gilles Balmisse est directeur associé de KnowledgeConsult. Il a participé à de nombreux projets de mise en oeuvre du travail collaboratif et des RSE. Il intervient régulièrement dans des conférences et a écrit plusieurs ouvrages. Denis Meingan est directeur associé de KnowledgeConsult. Après avoir travaillé dans des cabinets de conseil internationaux, il intervient aujourd'hui sur la mise en oeuvre du travail collaboratif et des RSE, ainsi que sur la conduite du changement.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

26,00 €