Guide des lichens de France - Lichens des roches - Grand Format

Note moyenne 
Juliette Asta et Chantal Van Haluwyn - Guide des lichens de France - Lichens des roches.
Après le Guide des lichens de France – Lichens des arbres et le Guide des lichens de France – Lichens des sols, voici le troisième tome de la série... Lire la suite
22,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Après le Guide des lichens de France – Lichens des arbres et le Guide des lichens de France – Lichens des sols, voici le troisième tome de la série des guides des lichens, cette fois consacré aux lichens qui poussent sur des supports minéraux (roches, cailloux, murs, etc.). 265 espèces y sont décrites. Des tableaux comparatifs entre espèces proches sont proposés. Une centaine de taxons d'espèces voisines ou en risque de confusion sont indiquées.
L'illustration est abondante. La mise à jour de la nomenclature ainsi que l'actualisation de la systématique et de l'écologie des espèces sont réalisées. Pour chaque espèce : une grande photo; une description concise et précise des caractères importants pour bien l'identifier; les risques de confusion pour ne pas se tromper; des informations sur sa répartition et son habitat; des anecdotes sur l'espèce présentée.
Avec ce guide, identifiez facilement les lichens grâce à un système simple d'onglets. Et emportez-le partout grâce à son format compact, riche en photos : il sera votre guide de terrain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7011-9355-7
  • EAN
    9782701193557
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.549 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Chantal VAN HALUWYN est professeur honoraire à l'université de Lille 2. Elle fut l'une des premières à travailler en France sur l'utilisation des lichens comme bioindicateurs de la pollution atmosphérique. Juliette ASTA est maître de conférences honoraire et chercheur bénévole au laboratoire d'écologie alpine de l'université Joseph-Fourier (Grenoble I). Michel BERTRAND est ingénieur chimiste de formation et passionné de lichénologie.
Il étudie plus particulièrement les lichens saxicoles et est auteur de plusieurs articles de lichénologie. Il a participé à l'inventaire des lichens du Parc national du Mercantour.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés