Guide de la production graphique - Conduire un projet de A à Z

Note moyenne 
Paul Harris et Gavin Ambrose - Guide de la production graphique - Conduire un projet de A à Z.
Le guide de la production graphique offre une approche complète et pratique des différents procédés nécessaires à la réalisation d'une création... Lire la suite
29,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le guide de la production graphique offre une approche complète et pratique des différents procédés nécessaires à la réalisation d'une création graphique tout en présentant des techniques de production originales et créatives. À travers une étude approfondie des six principaux domaines afférents à la conception d'œuvres à finalité écran ou papier, cet ouvrage aborde aussi bien les unités de mesure que la typographie, les retouches couleurs, la résolution ou encore les types d'épreuves et les méthodes d'impression. Chaque chapitre s'appuie sur des créations de studios reconnus et regorge de conseils pratiques et de schémas explicatifs visant à orienter le lecteur dans l'utilisation des différents procédés présentés. Cet ouvrage se révélera indispensable à quiconque doit réaliser une production graphique. Ce guide aborde également : Les formats standards, la maquette, la retouche d'images, la gestion de la couleur, les similis, les dégradés, l'imposition, les types de papier, les angles de trame, les types de reliure, le gaufrage, l'impression en creux, les procédés de découpe, les types de pelliculage, les différents types de pli...

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35017-189-0
  • EAN
    9782350171890
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.054 Kg
  • Dimensions
    22,3 cm × 30,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Designer graphique, Gavin Ambrose a travaillé pour des agences de publicité, des éditeurs, des galeries et d'autres clients du monde artistique. Il a coécrit et réalisé de nombreux ouvrages sur le graphisme, l'identité des marques... Paul Harris a collaboré à de nombreuses publications britanniques et américaines. Il est également auteur de livres sur le packaging et le graphisme.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés