Guide de la communication pour l'entreprise
6e édition

Par : Rémi-Pierre Heude

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  • Nombre de pages189
  • PrésentationBroché
  • Poids0.345 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-84001-439-4
  • EAN9782840014393
  • Date de parution24/11/2005
  • ÉditeurMaxima

Résumé

La traditionnelle question " Pourquoi communiquer ?" est aujourd'hui largement dépassée. Il s'agit désormais de définir par quels moyens communiquer, Le Guide de la communication pour l'entreprise présente le mécanisme des campagnes efficaces, ou comment réussir une politique de communication en cinq étapes. Concis et didactique, ce livre ne perd jamais de vue que pour obtenir des résultats tangibles, une stratégie de communication nécessite une gestion rigoureuse des médias, une méthodologie et une création de haut niveau.
Véritable ouvrage de référence du communicateur, le Guide de la communication pour l'entreprise offre aux étudiants, aux professionnels et aux dirigeants la rigueur d'une démarche appuyée de nombreux exemples. Très concret, cet ouvrage traite dans une première partie des atouts que l'entreprise doit mettre en avant dans sa campagne publicitaire. Puis, après avoir étudié la cible de cette campagne, ce livre présente les plans de communication les plus efficaces.
Enfin, l'auteur nous renseigne sur les médias les plus performants par rapport au plan de communication choisi, et termine par un rappel des coûts financiers d'un projet publicitaire. Avant de commencer l'ouvrage, le lecteur peut tester son niveau de connaissances par un Quiz, et en cas de difficulté sur tel ou tel mot de la communication, il trouvera à la fin de ce livre un lexique de près de 800 mots clés.
Enfin, ce guide explique comment fonctionnent les nouvelles technologies de la communication (notamment l'e-pub) dont il présente les retombées mais aussi les limites.
La traditionnelle question " Pourquoi communiquer ?" est aujourd'hui largement dépassée. Il s'agit désormais de définir par quels moyens communiquer, Le Guide de la communication pour l'entreprise présente le mécanisme des campagnes efficaces, ou comment réussir une politique de communication en cinq étapes. Concis et didactique, ce livre ne perd jamais de vue que pour obtenir des résultats tangibles, une stratégie de communication nécessite une gestion rigoureuse des médias, une méthodologie et une création de haut niveau.
Véritable ouvrage de référence du communicateur, le Guide de la communication pour l'entreprise offre aux étudiants, aux professionnels et aux dirigeants la rigueur d'une démarche appuyée de nombreux exemples. Très concret, cet ouvrage traite dans une première partie des atouts que l'entreprise doit mettre en avant dans sa campagne publicitaire. Puis, après avoir étudié la cible de cette campagne, ce livre présente les plans de communication les plus efficaces.
Enfin, l'auteur nous renseigne sur les médias les plus performants par rapport au plan de communication choisi, et termine par un rappel des coûts financiers d'un projet publicitaire. Avant de commencer l'ouvrage, le lecteur peut tester son niveau de connaissances par un Quiz, et en cas de difficulté sur tel ou tel mot de la communication, il trouvera à la fin de ce livre un lexique de près de 800 mots clés.
Enfin, ce guide explique comment fonctionnent les nouvelles technologies de la communication (notamment l'e-pub) dont il présente les retombées mais aussi les limites.